Déconnexion wifi

Fermé
Loweak - 13 mai 2020 à 01:28
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 mai 2020 à 14:29
Bonjour,

Un ami à moi est face à un problème qui semble insolvable:

Sur un PC portable Lenovo, sur l'un de ses sites (qui sont semblables), le wifi coupe toutes les 5min. Il est co sur une livebox pro. En utilisation après quelques minutes de navigation, plus de connexion. Parfois l'icone wifi reste sur connecté (état connecté, accès internet) et lors de la résolution de problème ça ne trouve rien puis ça fonctionne de nouveau. D'autres fois, le wifi se déconnecte complètement et lorsqu'on se reconnecte ça fonctionne de nouveau quelques minutes. Aucun soucis en câblé.


-J'ai désinstallé pilote et matériel pour réinstallé de nouveau le tout avec divers pilotes (assembleur lenovo ou constructeur de la carte realtek)
-J'ai fais toutes les MAJ Windows
-J'ai fais des IPCONFIG /release, /renew, /flushdns
-J'ai mis l'ip en dur sur différentes adresse et testé avec différents DNS
-J'ai testé sans antivirus sans firewall
-J'ai contrôlé l'état des services RAS
-Testé avec une clé WIFI USB même problème
-Contrôle du canal wifi (aucune box détecté a proximité il est seul au monde)

je voulais isolé l'appareil sur le réseau mais certains appareil ne sont pas déconnéctable sans le support des fournisseurs (alarme frigo) ce serait donc en dernier recours mais j'ai peur d'y être...

Aucun soucis avec les autres appareils (testé avec un autre portable, un android, un iOS)

Si quelqu'un à des idées.

Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de lire et commenter.

Bonne soirée.



Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 mai 2020 à 09:44
Salut,
déjà, il vaut mieux oublier la résolution de problèmes de windows et chercher autrement, par des ping 1.1.1.1 ou des tracert 1.1.1.1 des outils comme winmtr et aussi relever les niveaux de réseau wifi avec Acrylic
j'aurais bien parié pour un problème d'antenne interne au PC, mais si tu dis que c'est pareil avec un adaptateur usb (on ne dit pas clé), c'est embêtant.
aussi, j'oubliais, si tu deux réseaux wifi sur ta box, donne leur deux noms SSID différents pour le réseau 2,4 et le réseau 5 Ghz.
1
Bonjour.

Merci pour cette réponse.

J'ai contrôlé la qualité du signal avec wifiInfoView (même si les test ont été effectués à 1.5m de la box) 95/100 minimum...
J'avais également effectué un ping /t pour voir et j'ai bien une coupure sur une vingtaine de paquet en moyenne puis ça revient ou pas selon si l'icone du réseau est resté en connecté ou s'il s'est déco.
Pas de 5Ghz activé non plus.

Pour contourner le problème j'avais l'idée de mettre un switch wifi au cul de la livebox mais j'ai peur que le problème vienne d'un conflit avec un autre matériel étant donné qu'il n'y a que sur ce site que le problème apparaît. (RAS dans son autre boutique ainsi que chez lui sachant que l'autre boutique est l'image parfaite de la seconde en thermes d'installation réseau.)

Compliqué tout ça.

Merci encore pour l’intérêt porté.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 mai 2020 à 14:13
u'il n'y a que sur ce site que le problème apparaît.
ah ?
ce n'est qu'en wifi et sur un lieu précis ?
effectivement, ce serait bien un brouilleur sur le réseau 2,4 Ghz, ils sont nombreux .
0
j'avais pensé à un moteur de chambre froide ou quelque chose du genre mais le problème n’apparaît que sur un appareil. RAS avec les autres appareil wifi.
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 mai 2020 à 14:29
C'est pénible, oui,
des tests avec Acrylic pourraient en dire plus.
0