SIM non pris en charge
Yde_boy
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Suis à Yaoundé au Cameroun, j’ai effectué l’achat d’un iPhone 6plus dans une brocante de la place, mais lorsque j’insère n’importe quelle carte SIM mon revient sur mode « Hello »comme si l’iPhone était désactivé. Puis ça demande d’activer mon iPhone puis au niveau ou l’iPhone dois s’ouvrir ça me dit « SIM non pris en charge » et j’en peux plus rien faire à part retirer ma sim avant ça revienne au menu normal, j’implo Votre aide.
Je rappelle que l’iPhone utilisait la SIM orange france
Suis à Yaoundé au Cameroun, j’ai effectué l’achat d’un iPhone 6plus dans une brocante de la place, mais lorsque j’insère n’importe quelle carte SIM mon revient sur mode « Hello »comme si l’iPhone était désactivé. Puis ça demande d’activer mon iPhone puis au niveau ou l’iPhone dois s’ouvrir ça me dit « SIM non pris en charge » et j’en peux plus rien faire à part retirer ma sim avant ça revienne au menu normal, j’implo Votre aide.
Je rappelle que l’iPhone utilisait la SIM orange france
A voir également:
- L'utilitaire sim n'est pas prêt ou n'est pas pris en charge
- Whatsapp double sim - Guide
- Sim+ - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Boite a outils sim désactivée - Forum Orange
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Media charge snap ✓ - Forum Snapchat
1 réponse
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 981
Bonjour,
Il ne faut pas poster en Doublon.. chez-nous, ça marche pas ces trucs là.
-- Le vendeur t'as peut etre escroqué en te vendant un téléphone Volé et Bloqué par son ex propriétaire... si c'est le cas, tu n'arrivera jamais à le débloquer, tu peux le jeter dans le caniveau.
-- La SIM Orange France fonctionne en France... Mais à Yaoudé, c'est pas sur du tout.. les codes d'identifications et le protocole des system de diffusion Radiotéléphonique sont adaptés ou différents, selon les pays... et aussi les reglements gouvernementaux... et les militaires.
Il ne faut pas poster en Doublon.. chez-nous, ça marche pas ces trucs là.
-- Le vendeur t'as peut etre escroqué en te vendant un téléphone Volé et Bloqué par son ex propriétaire... si c'est le cas, tu n'arrivera jamais à le débloquer, tu peux le jeter dans le caniveau.
-- La SIM Orange France fonctionne en France... Mais à Yaoudé, c'est pas sur du tout.. les codes d'identifications et le protocole des system de diffusion Radiotéléphonique sont adaptés ou différents, selon les pays... et aussi les reglements gouvernementaux... et les militaires.
Il a posté en double vraisemblablement après s'être inscrit de façon à pouvoir suivre plus facilement sa question
C'est assez courant, il suffit -comme tu l'as fait de le signaler, et l'on supprime le topic en "non inscrit"... (dès lors qu'il n'y a pas eu de réponse dessus... sinon, on se contente de le fermer et de renvoyer vers l'autre sujet )
Bref, rien de "grave" en cette occurrence...
En ce cas, retour au vendeur..... (avec prudence... il n'aura peut-être pas d'intentions "pacifiques" de reprise.......)