Caractères Unicode illisibles

Résolu/Fermé
PAB - 17 mars 2020 à 04:22
 PAB - 18 mars 2020 à 22:52
Bonjour,

Je suis sur un projet à propos des alphabets et de leurs origines mais j'ai un problème: J'ai besoin d'utiliser l'alphabet Nabatéen qui est "codé" sur unicode mais aucun logiciels n'arrive à le lire. J'ai cherché partout et pas moyen de trouver un police qui puisse lire l'unicode Nabatéen... J'ai eu le même problème pour l'alphabet Phénicien mais la police "Segoe UI historic" arrive à la lire mais rien pour le Nabatéen.
Je n'y connais rien et j'ai besoin de pouvoir utiliser l'unicode pour travailler les caractères sur powerpoint par exemple.

Le code Unicode de l'alphabet nabatéen est : de U+10880 à U+108AF
Je mets le lien du pdf unicode : https://www.unicode.org/charts/PDF/U10880.pdf

En espérant qu'une de vos lumières puisse m'éclairer !!
Merci d'avance ! :)

3 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié le 17 mars 2020 à 17:06
Bonjour,

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'Unicode a été créé afin que tous les caractères de toutes les langues puissent être informatiquement codés.
Cela ne signifie pas que tous ces caractères soient disponibles avec toutes les polices dites Unicode.
Vu qu'on n'écrit pas très souvent en Nabatéen ;))... les typographes créateurs de fonte n'ont sûrement pas jugé bon mettre les caractères nabatéens dans toutes les polices...

Donc, il faut déjà trouver la bonne police. Commence par regarder si la police Arial Unicode MS possède ces caractères (c'est l'une des plus complète), et si elle ne les a pas, il faut simplement que tu trouves une police spécifique qui supporte ces caractères.
Regarde ici :
https://www.fileformat.info/info/unicode/block/nabataean/fontsupport.htm

m@rina

1
Bonjour,

Merci beaucoup ! J'ai pourtant cherché partout mais la police que tu m'as donnée fonctionne !

Bonne continuation !
PA
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
17 mars 2020 à 11:22
Bonjour
A tester
avec excel
en A1 10880
en B1 =UNICAR(A1)

copier et
dans powerpoint
coller
ou collage spécial comme une image
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse!
Le problème c'est que les caractères qui s'affichent ne sont pas les bons, je ne comprends pas pourquoi... :/
0
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
17 mars 2020 à 12:32
re
voir aussi la possibilité de créer sa propre police avec l'application eudcedit
saisir eudcedit dan la zone de recherche de windows
0
Merci à vous,
Je vais essayer !
0