Caractères Unicode illisibles
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je suis sur un projet à propos des alphabets et de leurs origines mais j'ai un problème: J'ai besoin d'utiliser l'alphabet Nabatéen qui est "codé" sur unicode mais aucun logiciels n'arrive à le lire. J'ai cherché partout et pas moyen de trouver un police qui puisse lire l'unicode Nabatéen... J'ai eu le même problème pour l'alphabet Phénicien mais la police "Segoe UI historic" arrive à la lire mais rien pour le Nabatéen.
Je n'y connais rien et j'ai besoin de pouvoir utiliser l'unicode pour travailler les caractères sur powerpoint par exemple.
Le code Unicode de l'alphabet nabatéen est : de U+10880 à U+108AF
Je mets le lien du pdf unicode : https://www.unicode.org/charts/PDF/U10880.pdf
En espérant qu'une de vos lumières puisse m'éclairer !!
Merci d'avance ! :)
Je suis sur un projet à propos des alphabets et de leurs origines mais j'ai un problème: J'ai besoin d'utiliser l'alphabet Nabatéen qui est "codé" sur unicode mais aucun logiciels n'arrive à le lire. J'ai cherché partout et pas moyen de trouver un police qui puisse lire l'unicode Nabatéen... J'ai eu le même problème pour l'alphabet Phénicien mais la police "Segoe UI historic" arrive à la lire mais rien pour le Nabatéen.
Je n'y connais rien et j'ai besoin de pouvoir utiliser l'unicode pour travailler les caractères sur powerpoint par exemple.
Le code Unicode de l'alphabet nabatéen est : de U+10880 à U+108AF
Je mets le lien du pdf unicode : https://www.unicode.org/charts/PDF/U10880.pdf
En espérant qu'une de vos lumières puisse m'éclairer !!
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Quelle est la traduction en français du mot dont les 3 caractères unicode sont 665a 4e0a 597d ?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Caractères ascii - Guide
- Google traduction français arabe - Télécharger - Traduction
- La bible traduction intégrale hébreu-français pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
m@rina
Messages postés
21668
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mars 2025
11 405
Modifié le 17 mars 2020 à 17:06
Modifié le 17 mars 2020 à 17:06
Bonjour,
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'Unicode a été créé afin que tous les caractères de toutes les langues puissent être informatiquement codés.
Cela ne signifie pas que tous ces caractères soient disponibles avec toutes les polices dites Unicode.
Vu qu'on n'écrit pas très souvent en Nabatéen ;))... les typographes créateurs de fonte n'ont sûrement pas jugé bon mettre les caractères nabatéens dans toutes les polices...
Donc, il faut déjà trouver la bonne police. Commence par regarder si la police Arial Unicode MS possède ces caractères (c'est l'une des plus complète), et si elle ne les a pas, il faut simplement que tu trouves une police spécifique qui supporte ces caractères.
Regarde ici :
https://www.fileformat.info/info/unicode/block/nabataean/fontsupport.htm
m@rina
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'Unicode a été créé afin que tous les caractères de toutes les langues puissent être informatiquement codés.
Cela ne signifie pas que tous ces caractères soient disponibles avec toutes les polices dites Unicode.
Vu qu'on n'écrit pas très souvent en Nabatéen ;))... les typographes créateurs de fonte n'ont sûrement pas jugé bon mettre les caractères nabatéens dans toutes les polices...
Donc, il faut déjà trouver la bonne police. Commence par regarder si la police Arial Unicode MS possède ces caractères (c'est l'une des plus complète), et si elle ne les a pas, il faut simplement que tu trouves une police spécifique qui supporte ces caractères.
Regarde ici :
https://www.fileformat.info/info/unicode/block/nabataean/fontsupport.htm
m@rina
yclik
Messages postés
3785
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
1 538
17 mars 2020 à 11:22
17 mars 2020 à 11:22
Bonjour
A tester
avec excel
en A1 10880
en B1 =UNICAR(A1)
⪀
copier et
dans powerpoint
coller
ou collage spécial comme une image
A tester
avec excel
en A1 10880
en B1 =UNICAR(A1)
⪀
copier et
dans powerpoint
coller
ou collage spécial comme une image
yclik
Messages postés
3785
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
1 538
17 mars 2020 à 12:32
17 mars 2020 à 12:32
re
voir aussi la possibilité de créer sa propre police avec l'application eudcedit
saisir eudcedit dan la zone de recherche de windows
voir aussi la possibilité de créer sa propre police avec l'application eudcedit
saisir eudcedit dan la zone de recherche de windows
18 mars 2020 à 22:52
Merci beaucoup ! J'ai pourtant cherché partout mais la police que tu m'as donnée fonctionne !
Bonne continuation !
PA