Redirection de port FTP sous Nas OMV via freebox et routeur dlink

Fermé
GanaHome Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - Modifié le 11 mai 2020 à 13:19
GanaHome Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 12 mai 2020 à 10:37
Bonjour, je cherche à faire une redirection de port FTP de mon Nas sous OMV

Je suis Free avec une freebox revolution suivi d'un routeur D-link

J'ai activé chez Free la DMZ afin de rediriger tout les connexions entrantes vers mon routeur D-link

Sur ce dernier j'ai activé la redirection du port "FTP" vers mon Nas

et sur le Nas, j'ai activé le Ftp sur le port 20

Pourtant lorsque j'essaye de me connecter avec FileZilla, j'ai l'erreur :
"Le serveur a envoyé une réponse passive avec une adresse non routable. Adresse remplacée par celle du serveur."

Au bout du délai de 1200ms je suis deconnecté

Pour moi le problème peut venir de plusieurs endroits :
1 La redirection de la freebox n'a pas fonctionné
2 Le fait de n'activer que la redirection nommé "Ftp" sur mon routeur d-link ne m'offre pas tous les ports dont j'ai besoin pour pouvoir me connecter

Peut etre que l'erreur vient d'autre part... mais je ne vois pas d'ou

Merci d'avance si vous pouvez m'aidez,

Cdt
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110280 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 13 791
Modifié le 11 mai 2020 à 14:34
Salut, il faut configurer le mode passif du serveur pour qu'il indique l'adresse ip wan de la box.
Après,
2 Le fait de n'activer que la redirection nommé "Ftp" sur mon routeur d-link ne m'offre pas tous les ports dont j'ai besoin pour pouvoir me connecter
En principe sur le Dlink, ça devrait être automatique, il devrait interpréter la réponse à la commande PASV et forwarder aussi le port correspondant.
Tu devrais plutôt essyer de faire du SFTP sur OMV (ftp sur ssh) filezilla gère très bien et ça ne fait que le port 22 à forwarder.

0
GanaHome Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 1
12 mai 2020 à 10:37
Je vais tester ca Merci
0