Steam et jeux en 64bits ?

Fermé
Juliaco38 - 11 mai 2020 à 10:48
lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 20 août 2020 à 02:19
Bonjour. J'ai récemment effectué la nouvelle mise à jour Catalina sur mon mac et j'ai vu que je ne pouvais plus jouer aux jeux 32bits. Après plusieurs recherches, j'ai installé steam qui était censé être en 64 bits.
Problème : les jeux auxquels je veux jouer (wakfu, brawlhalla,...) me disent sur steam qu'ils sont en 32bits et par conséquent, je ne peux pas y jouer.
J'ai pourtant bien cliqué sur le lien pour télécharger Steam.
J'ai passé ma soirée à faire des recherches mais là je sèche.
Si quelqu'un trouve la solution, merci beaucoup !

1 réponse

lili.marlene3945 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 4
20 août 2020 à 02:19
Salut,

Je suis aussi sur steam avec mon Macbook pro Catalina. Quand ils ont installé le Catalina, plusieurs jeux disponibles seulement en 32 bits n'ont plus voulu fonctionner (avec le cercle barré en gris) mais par la suite, les compagnies qui avaient fait les jeux ont fait une mise à jour qui a permis à certains de fonctionner de nouveau (Company of Heroes, Heart of Iron, 911 Operation) mais j'en ai également perdu (Heart of Iron, Car Mechanic 2015). Et on ne parle que de Steam. Attends-toi à voir disparaître d'autres app que tu pourrais avoir sur ton ordi et qui ne fonctionneront plus, comme ça m'est arrivé ( App pour faire fonctionner le scanner de l'imprimante qui est tout-en-un ; Painter Lite; Scrivener ; etc.). Plus ils vont faire de mises à jour et plus tu risques d'en perdre. Mais comme j'ai dit ci-haut, il se peut que des mises à jour soient faites et le problème réglé. Quand tu achètes sur Steam, lis bien les instruction avait d'envoyer le jeu dans ton panier : en général, c'est écrit si oui ou non ça fonctionnera avec Catalina.

Bonne chance !
0