Steam et jeux en 64/32 bits ?

Fermé
Melursus - 4 janv. 2014 à 20:47
 Melursus - 4 janv. 2014 à 21:11
Salut à tous !

J'ai récemment fait l'achat d'un bon petit PC portable doté d'un intel core i5-3210M 2.50 GHz et d'une radeon HD 8750M.

Bon alors selon diverses sources du web la config est pas trop mal et fait tourner beaucoup de jeu, je me dis que je vais essayer avec Dota2 : pas trop de souci. Mais avec Natural selection 2: impossible, en résolution 800*600 avec tout désactivé j'arrive a 20 fps. La je me dis il y a un souci quand meme.

Le rapport avec steam ? C'est que quand j'ouvre le gestionnaire de tache avec un jeu qui tourne, (ou n'importe quelle application d'ailleurs), celui ci est clairement en 32 bits, alors que ma config est bien évidemment en 64.

Je fais tout de suite le rapprochement avec le ralentissement des jeux. La je check les paramètres steam, et aucune info la dessus...

Ais-je oublié d'activer une option dans steam pour que l'installation des jeux se fasse en 64 bits ? Ou est ce plutot un souci au niveau technique, de la reconnaissance des composants ?

Désolé pour le pavé, merci de votre attention.



A voir également:

1 réponse

steam n'est que un client installer sur ton pc connecté au serveur steam , à priori si ton jeux est en 64 bits , il ni as aucune raison que steam le client interfère lorsque tu es dans le jeux . Il est plus probable que ta config pc n'est pas compatible avec une résolution plus élevé graphique
0
Désolé j'ai mal précisé : ce sont bien les jeux et applications qui tournent en 32 et non en 64 ! A vrai dire je n'ai rien vu tourner en 64 jusqu'ici...
0