Récupération de photos smartphone sans batterie

Fermé
Maxdu32 - 10 mai 2020 à 00:04
georges97 Messages postés 12037 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 - 10 mai 2020 à 09:32
Bonjour!

Peut-on récupérer des photos sur un smartphone sans batterie?
Même si je pense que c'est impossible, si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur

Merci
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12037 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 2 294
10 mai 2020 à 09:32
Bonjour,

Si je comprends bien, la batterie ne peut plus être rechargée. Un smartphone, du moins sous Android, s'allume et permet l'accès à ses ressources (photos, vidéos, etc.) quand on le connecte à un ordinateur par le cordon USB. La smartphone est alimenté par le PC.

Soit les dossiers multimédias sont accessibles à partir du gestionnaires de fichiers du PC soit il existe chez certains fabricants de smartphone des logiciels de gestion de fichiers (installés par défaut ou à télécharger).

Par ailleurs, au cas où vous auriez enregistré les images sur une carte microSD, vous pouvez la lire sur un PC en utilisant un adaptateur micro-SD/SD (quelques euros).

Cordialement
0