Vignettes pubs

Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - Modifié le 9 mai 2020 à 17:05
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 mai 2020 à 18:03
Bonjour,
Depuis quelques temps, je remarque des vignettes pubs qui viennent s'ajouter aux dossiers créés dans ma galerie photos.
Lorsque je clique dessus, sur le dossier où se trouvent des pubs animées, elles me renvoient à des sites sur chrome qui correspondent à des suggestions de sites qui pourraient m'intéresser.
Par exemple j'ai cherché une recette via google chrome, et depuis dans ma galerie images de mon smartphone, apparaît une vignette dans laquelle sont répertoriés des sites comme "cuisine actuelle, marmiton " etc
Je ne sais pas comment supprimer ces vignettes. Il m'est impossible de les supprimer car elles ne se sélectionnent pas..... Quand je clique sur un dossier par exemple que j'ai créé et que j'aimerais supprimer, c'est faisable mais lorsque je clique sur cette vignette de pub, chrome s'ouvre .....
Merci de m'aider s'il vous plait.
J'ai tenté en modifiant les autorisations sur google mais je me noie !

3 réponses

bazfile Messages postés 56045 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 159
9 mai 2020 à 17:11
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables.
Un tuto expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
9 mai 2020 à 17:52
Merci beaucoup bazfile pour ces explications. J'ai fait donc les manipulations pour Google bien que je supprimais régulièrement les historiques de navigations.
J'ai installé Addons detections mais je ne sais pas comment bien m'en servir.

J'ai accédé auxx différents filtres mais après qu'est-ce que je fais ?????
Toutes les applications sont répertoriées.
Dans les extensions, lorsque je clique sur Notifications push , j'ai un message qui dit "aucune application avec extensions"
quand je clique sur publicités, certaines de mes applications y sont notamment " ma galerie" , je clique dessus et quelle est la marche à suivre ?????. Je suis allée dans Autorisations et après ?????gérer l'application mais encore ????
Je vois qu'il y a "recevoir des données depuis internet", je suppose que c'est cela que je dois modifier mais comment faire ? quand je clique sur gérer l'application je suis dirigée vers "informations sur l'application" ... et dans l'onglet et j'ai désactivé l'affichage des notifications.... Pouvez vous m'expliquez svp ? Pour les personnes novices comme moi, c'est quand même assez confus.
Merci beaucoup
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
10 mai 2020 à 20:15
Re bonsoir
Personne ne peut m'aider. ?
Je vous envoie une petite capture d'écran de mon application "galerie" pour illustrer mes explications.
J'ai tenté beaucoup de choses préconisées via les paramètres mais en vain......
Merci pour votre aide.
0
BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 907
11 mai 2020 à 09:43
Bonjour,

On ne peut rien faire pour les pubs intégrées aux apps à part, généralement, dépenser quelques euros pour avoir la version complète et sans pub.
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
11 mai 2020 à 18:03
Bonjour BunoCS, merci pour votre réponse. C'est dommage que nous ne puissions rien faire :-(
Ce doit être récent alors, car j'ai ce souci seulement depuis 15 jours, avant rien d'intempestif dans ma galerie.
Bonne soirée et merci de vous être penché sur mon souci.
0