A voir également:
- Pertinence Slug et Mots-clés
- Identifiants et mots de passe - Guide
- Cles windows 8 - Guide
- Certains de vos mots de passe enregistrés ont été divulgués en ligne - Forum Virus
- Generateur de mots de passe - Télécharger - Sécurité
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
2 réponses
bg62
Messages postés
23653
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 385
7 mai 2020 à 11:56
7 mai 2020 à 11:56
hum ....
Pour moi, tu as malheureusement choisi l'un des générateurs de sites en ligne qui soit le plus mauvais au niveau du référencement .... tu vas devoir investir une véritable fortune chez eux pour une visibilité quasi nulle ....
dommage :)
J'ai opté pour WIX qui m'a paru être le CMS le plus adapté pour une novice comme moi !
Pour moi, tu as malheureusement choisi l'un des générateurs de sites en ligne qui soit le plus mauvais au niveau du référencement .... tu vas devoir investir une véritable fortune chez eux pour une visibilité quasi nulle ....
dommage :)
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
7 mai 2020 à 01:25
7 mai 2020 à 01:25
bonjour
pour faire simple, on va imaginer que tu veuilles faire une page présentation de l'activité
le slug est l'identifiant de ta page (généralement on utilise le titre simplifié) c'est donc un mot qui est censé représenter l'ensemble de ta page, par exemple "notre métier"
les mots-clés renvoient a des notions importantes du texte et plus généralement ce que tu penses que les internautes vont taper pour trouver un site comme le tien par exemple pour un artisan maçon, les mots clés importants seraient; artisan maçon, maçonnerie, rénovation maison, construction, localité/département, etc.
1. pour ma part, je glisse toujours le mot clé que je pense le plus important. si je reprends l'exemple de la page présentation "notre métier artisan maçon".
2. plus tu as de pages référencées, mieux c'est ! tu peux ainsi utiliser des mots clés différents sur chaque page pour ratisser plus large et cela t'évite de bourrer de mots-clés le texte de ta page d'accueil
pour faire simple, on va imaginer que tu veuilles faire une page présentation de l'activité
le slug est l'identifiant de ta page (généralement on utilise le titre simplifié) c'est donc un mot qui est censé représenter l'ensemble de ta page, par exemple "notre métier"
les mots-clés renvoient a des notions importantes du texte et plus généralement ce que tu penses que les internautes vont taper pour trouver un site comme le tien par exemple pour un artisan maçon, les mots clés importants seraient; artisan maçon, maçonnerie, rénovation maison, construction, localité/département, etc.
1. pour ma part, je glisse toujours le mot clé que je pense le plus important. si je reprends l'exemple de la page présentation "notre métier artisan maçon".
2. plus tu as de pages référencées, mieux c'est ! tu peux ainsi utiliser des mots clés différents sur chaque page pour ratisser plus large et cela t'évite de bourrer de mots-clés le texte de ta page d'accueil
Bonjour ELGAZAR !
Je te remercie vivement pour ta réponse réactive et détaillée !!!
La difficulté - dans mon cas - est qu'il me semble ne pas pouvoir distinguer différents mots-clés pour chaque page (onglet). Au vue des modalités de saisie, les mots de clés enregistrés correspondent à l'ensemble de mon site...
De plus, mon activité [psychopraticienne] ne correspond pas à un vocabulaire qui sera utilisé dans les moteurs de recherche par les usagers ! Je ne suis donc pas certaine de sa pertinence en Slug. Auquel cas, un terme basique comme "présentation" est plus adapté, mais surement peu efficace pour le référencement !
Je sais que cette étape est essentiel pour optimiser un site ! Et je suis bien démunie !
Encore MERCI pour ton conseil ! Je vais tenter d'aviser en considérant ces recommandations !
Bonne continuation.
M.
Je te remercie vivement pour ta réponse réactive et détaillée !!!
La difficulté - dans mon cas - est qu'il me semble ne pas pouvoir distinguer différents mots-clés pour chaque page (onglet). Au vue des modalités de saisie, les mots de clés enregistrés correspondent à l'ensemble de mon site...
De plus, mon activité [psychopraticienne] ne correspond pas à un vocabulaire qui sera utilisé dans les moteurs de recherche par les usagers ! Je ne suis donc pas certaine de sa pertinence en Slug. Auquel cas, un terme basique comme "présentation" est plus adapté, mais surement peu efficace pour le référencement !
Je sais que cette étape est essentiel pour optimiser un site ! Et je suis bien démunie !
Encore MERCI pour ton conseil ! Je vais tenter d'aviser en considérant ces recommandations !
Bonne continuation.
M.
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
>
Marjo
7 mai 2020 à 14:10
7 mai 2020 à 14:10
tu parlais des mots clés dans les balises meta ou des mots-clés dans le texte de la page ??? parce que si tu parles de la meta balise keywords, sache qu'elle n'est plus utilisée par les moteurs depuis des années (encore un peu par certains annuaires) alors peu importe ce que tu y mets dedans, cela n'influera pas sur le positionnement de ton site
Marjo
>
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
7 mai 2020 à 14:23
7 mai 2020 à 14:23
Là, je ne saurais répondre ! Lorsque l'on compose un site avec WIX, on est guidé dans les différentes étapes de conception et modalités de publication.
Pour l'ensemble du site, on doit saisir des mots-clés. Je ne sais s'ils correspondent aux balises meta !? En tout cas, ce n'est pas rattaché à une page spécifique, mais global !!!
Du coup, ça confirmerait la réponse de BG62 concernant l'inefficacité du référencement WIX ! Suis dépitée !!! Si je comprends bien, je dois absolument blinder les SLUGS de toutes mes pages et ne pas restreindre l'affichage des résultats de recherche à ma page d'accueil !!!
J'avoue être très découragée...Si j'avais découvert ce forum avant d'opter pour WIX, j'aurais peut-être préféré WORDPRESS, bien que préconisé pour un public plus compétent ! A défaut, faut que j'optimise au mieux avec le modèle conçu à ce jour ! En tout cas, encore MERCI pour vos réponses claires et réactives !
Bonne continuation !!!
M.
Pour l'ensemble du site, on doit saisir des mots-clés. Je ne sais s'ils correspondent aux balises meta !? En tout cas, ce n'est pas rattaché à une page spécifique, mais global !!!
Du coup, ça confirmerait la réponse de BG62 concernant l'inefficacité du référencement WIX ! Suis dépitée !!! Si je comprends bien, je dois absolument blinder les SLUGS de toutes mes pages et ne pas restreindre l'affichage des résultats de recherche à ma page d'accueil !!!
J'avoue être très découragée...Si j'avais découvert ce forum avant d'opter pour WIX, j'aurais peut-être préféré WORDPRESS, bien que préconisé pour un public plus compétent ! A défaut, faut que j'optimise au mieux avec le modèle conçu à ce jour ! En tout cas, encore MERCI pour vos réponses claires et réactives !
Bonne continuation !!!
M.
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 324
>
Marjo
7 mai 2020 à 14:35
7 mai 2020 à 14:35
comme tu l'expliques, je pense que ce sont bien les meta keywords. Pour tes slugs, cela ne change rien ! tu peux ajouter un mot-clé principal dedans pour le renforcer par rapport aux mots-clés lambda qui sont le texte de ta page mais pas plus, il ne faut surtout pas mettre une liste de mots-clés comme slug sinon les moteurs te pénaliseront.
rien ne t'empêche de changer pour wordpress (le mieux c'est d'utiliser wp sur un hébergement et non wp.com), tu y perdras du temps mais au moins tu auras un site qui sera bien plus visible
rien ne t'empêche de changer pour wordpress (le mieux c'est d'utiliser wp sur un hébergement et non wp.com), tu y perdras du temps mais au moins tu auras un site qui sera bien plus visible
Marjo
>
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
7 mai 2020 à 14:40
7 mai 2020 à 14:40
Du coup, je ne sais pas trop quoi sélectionner comme slugs...les mots-clés que j'avaient sélectionnés n'apparaissent pas forcément dans le texte ! Domaine d'activité particulier avec vocabulaire spécifique non maîtriser par le public...
Enfin, là, tout de suite, suis quelque peu découragée ! Difficile de me projeter dans la conception d'un nouveau site ! Je ne maîtrise pas du tout WP !
Je vais tenter de digérer ces informations...
MERCI infinement ! Je n'hésiterais pas à revenir sur le forum !
Enfin, là, tout de suite, suis quelque peu découragée ! Difficile de me projeter dans la conception d'un nouveau site ! Je ne maîtrise pas du tout WP !
Je vais tenter de digérer ces informations...
MERCI infinement ! Je n'hésiterais pas à revenir sur le forum !
7 mai 2020 à 13:07
Quelle mauvaise nouvelle !!! J'aurais dû rechercher ce forum pour avis AVANT le choix du CMS !! Malheureusement, après tant d'heures, et jours, et semaines consacrées à la conception de mon site, je n'imagine pas tout recommencer avec un nouvel CMS que je ne maîtrise pas ! Très frustrant ! D'autant qu'il est inenvisageable que je consacre un budget conséquent au référencement ! Quand on débute une activité, c'est un paramètre sensible ! Je pensais même opter pour la version basique, hors forfait, sans nom de domaine perso !!!
J'avoue être un peu dépitée, là !
Enfin, je te remercie malgré tout pour ton alerte ! Je sais maintenant à quoi m'en tenir !
M.