Installation d'un nouveau ssd sur un pc portable

Fermé
Azshora - 8 mai 2020 à 20:43
 Azshora - 9 mai 2020 à 02:29
Bonjour,

Récemment un ami à moi à eu des problèmes avec son pc portable, le HDD interne était presque mort (Bluescreen, le disque qui fait du bruit etc)
Il a décidé d'acheter un SSD 2,5" afin de remplacer le HDD interne, le problème c'est qu'en voulant enlever le HDD interne la personne a trop tiré et cela a peut-être endommagé le câble SATA du pc.
Quand mon ami a branché le SSD à la place du HDD, le SSD n'était pas présent dans le BIOS et donc pas présent dans l'installation windows
Du coup ma supposition sur les problèmes sont :

-Soit le SSD n'est pas reconnu car les pilotes n'ont pas encore été installé dessus
-Soit le câble SATA est endommagé

J'ai donc essayé de faire des recherches pour trouver un câble sata données + alimentation interne pour PC Portable mais je n'ai rien trouvé
Je n'ai toujours pas eu de réponse de la part du support et j'ai donc décidé d'utiliser un forum en espérant avoir quelques informations utiles
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 8 mai 2020 à 23:28
Bonjour
" Soit le SSD n'est pas reconnu car les pilotes n'ont pas encore été installé dessus "? NON pas besoin de pilote pour SSD
c'est surement le cablage qui est défectueux
0
Bonsoir, je penchais sur cette idée car j'avais dû installer les pilotes pour mon SSD avant de l'installer dans mon pc.
Mais du coup vous avez une idée d'où je peux trouver un câble sata données et alimentation pour pc portable, malheureusement je ne trouve rien..
0