Pb de réservation

Résolu
ninicr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - Modifié le 8 mai 2020 à 14:15
 Totorooo - 25 mai 2020 à 14:51
***** Bonjour,
j'ai réservé un séjour non remboursable dans un camping malheureuse suite au COVID j'ai été obligé d'annuler ma réservation du fait de l'arrêté gouvernemental stipulant que les campings sont fermé jusqu'en juin ma réservation était prévue sur mai, j'ai demandé un remboursement et là il m'est répondu qu'aucun remboursement, report ou avoir n'est possible, j'étais passé par un site en ligne qui eux me renvoient sur le propriétaire du camping, je suis un peu surprise dans la mesure ou l'annulation n'était pour convenance personnelle mais parce que de toute façon le camping est fermé !!!

Message modifié par la modération
Élémént de politesse ajouté par la modération voir cette page

7 réponses

bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
8 mai 2020 à 14:14
1
ninicr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 1
8 mai 2020 à 16:09
merci de tout vos renseignements ca remonte le moral en ces temps difficile, je vous remercie et surtout portez vous bien
1
bipbip24 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 1
18 mai 2020 à 16:52
Hello, oui normalement suite au Covid ils ont mis des lois pour pouvoir reporter le séjour ou avoir un remboursement dans les 18 mois je crois :)
1
Hello, si tu n'arrive pas à avoir gain de cause essaye de contacter un organisme de consommateur, peut être qu'ils auront plus de poids dans la balance car plus d'expérience.
Bon courage ! :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 447
18 mai 2020 à 17:30
Bonjour

Attention! Si l'annulation est du fait du Client les dispositions de l'Ordonnance 2020-315 ne s'appliquent pas.. Toujours laisser l'annulation à l'initiative de l'Organisme d'hébergement.

A+
1
bipbip24 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 1
25 mai 2020 à 13:21
oui tout à fait... ! il ne faut pas oublier ce point :)
0
ninicr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 1
8 mai 2020 à 15:00
merci de votre réponse et d'essayer de m'aider le lien service public n'aborde pas les séjours non remboursable j'ai relancé le camping car à la base je suis passée par booking et je ne les sent pas très motivés pour aider leurs clients, je n'ai pas de chance pour un 1er contact avec leur site ça me servira de leçon
0
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
Modifié le 8 mai 2020 à 15:15
Il n'y a plus de séjours remboursables ou non remboursables ce que dit la page que je t'ai indiqué s'adapte à ton cas c'est une ordonnance prise en raison de la situation actuelle, normalement tu as droit à:
L'ordonnance prévoit que dans un délai de 3 mois, l'opérateur doit proposer à son client :

le report de votre séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée, mais dont le prix n'est pas supérieur et qui ne doit pas donner lieu à la facturation de nouveaux frais ;
ou un avoir valable pendant 18 mois.

Tu peux d'ailleurs rappeler les textes de référence au camping où tu as réservé :

Ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure

Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance du 25 mars 2020

Si le camping refuse toujours de rembourser je te conseille d'aller voir le médiateur de la consommation (gratuit) à mon avis le camping sera obligé d'appliquer la loi.

Bonne journée.
0
je voulais remercier tout le monde pour vos conseils et surtout vous tenir informer de la finalité du pb, le camping a enfin répondu et nous avons trouvé une solution (report du séjour ce que nous demandions dès le début tout est bien qui finit bien merci encore de vos conseils
0
bazfile Messages postés 56430 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 novembre 2024 19 281
23 mai 2020 à 12:05
Merci pour le retour.
Bonne vacances.
0
Ah bah c'est super ça ! Je suis contente pour vous !
Du coup vous partez quand ?
0