Soucis de connexion wifi
Résolu
Pav54
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Pav54 -
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Bonjour, hier j’ai subitement eu un soucis avec mon pc, il détecte les connexions mais n’arrive plus à s’y connecter.
Après recherches sur internet j’ai tenté plusieurs manipulations
1) effacer le réseau, se reconnecter
2) supprimer les drivers de la carte
3 ) la commande netsh
4 ) Mode avion on/off
5 ) Réinitialise les Paramètres du network
6)Désactiver l’ipv6
Mais rien ne marche, j’ai lancé le troubleshooter qui m’a donné comme erreur : 0x00038002
Je n’ai plus aucune idée de quoi faire et je n’y connais absolument rien
En espérant que quelqu’un puisse m’aider et en vous souhaitant une excellente journée
Après recherches sur internet j’ai tenté plusieurs manipulations
1) effacer le réseau, se reconnecter
2) supprimer les drivers de la carte
3 ) la commande netsh
4 ) Mode avion on/off
5 ) Réinitialise les Paramètres du network
6)Désactiver l’ipv6
Mais rien ne marche, j’ai lancé le troubleshooter qui m’a donné comme erreur : 0x00038002
Je n’ai plus aucune idée de quoi faire et je n’y connais absolument rien
En espérant que quelqu’un puisse m’aider et en vous souhaitant une excellente journée
A voir également:
- Soucis de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
16 réponses
Deux pistes.
1- Est-ce que Windows Update n'a pas fait une MaJ à ce moment-là ? Vérifier l'historique des MaJ et éventuellement la désinstaller.
2- Rebooter la box (quel modèle ?)
1- Est-ce que Windows Update n'a pas fait une MaJ à ce moment-là ? Vérifier l'historique des MaJ et éventuellement la désinstaller.
2- Rebooter la box (quel modèle ?)
Salut,
Le KB4549951 est connu pour provoquer des problèmes de Wifi.
Vérifie si cette mise à jour est installée, si oui désinstalle la.
Plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=488581#p488581
Le KB4549951 est connu pour provoquer des problèmes de Wifi.
Vérifie si cette mise à jour est installée, si oui désinstalle la.
Plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=488581#p488581
Tu vois les réseaux Wifi ou même pas ?
Tu arrives à te connecter dessus mais après rien ne passe ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Tu arrives à te connecter dessus mais après rien ne passe ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Yes je les vois !
J’arrive même à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais impossible de se connecter à la livebox, elle me dit ‘ pas capable de ce connecter à ce réseau’
Je me lance dans FRST de ce pas
Mais honnêtement vu l’utilisation que je fais du pc je doute grandement qu’il soit infecté ^^
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !
J’arrive même à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais impossible de se connecter à la livebox, elle me dit ‘ pas capable de ce connecter à ce réseau’
Je me lance dans FRST de ce pas
Mais honnêtement vu l’utilisation que je fais du pc je doute grandement qu’il soit infecté ^^
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message
Je viens de le faire et c’est toujours pareil il refuse de se connecter à la livebox
Merci beaucoup pour votre message
Je viens de le faire et c’est toujours pareil il refuse de se connecter à la livebox
Fais tel que demandé par malekal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36641206-soucis-de-connexion-wifi#8
On peut également vérifier pour le périphérique wireless
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36641206-soucis-de-connexion-wifi#8
On peut également vérifier pour le périphérique wireless
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Bonjour,
encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !
Windows 10 est en 64 bits.
La carte c'est une ASUS PCE N-10 11n et aucun probleme n'est directement signale pour la carte reseau de ce que je vois.
Le PC, c'est un PC GAMER AMD RYZEN 5 2600X PLATIN DE MEGAPORT.
https://www.megaportpc.co.uk/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600x-jet-ii-3945.html
Voila les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t5x11t11s6z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200509_e7x11k14f14p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t12j10m13o15u9
encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !
Windows 10 est en 64 bits.
La carte c'est une ASUS PCE N-10 11n et aucun probleme n'est directement signale pour la carte reseau de ce que je vois.
Le PC, c'est un PC GAMER AMD RYZEN 5 2600X PLATIN DE MEGAPORT.
https://www.megaportpc.co.uk/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600x-jet-ii-3945.html
Voila les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t5x11t11s6z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200509_e7x11k14f14p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t12j10m13o15u9
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> ASUS PCE N-10...
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> ASUS PCE N-10...., si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10_64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> ASUS PCE N-10...
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> ASUS PCE N-10...., si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10_64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.
Rebonjour,
J’ai appliqué la manipulation mais malheureusement rien ne change, il ne veut toujours pas se connecter à la livebox et uniquement a la livebox.
Par ailleurs quand vous disiez ‘Déconnecte le fil réseau ...’, je devais juste n’être connecter à rien ou littéralement couper le système de wi-fi ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
J’ai appliqué la manipulation mais malheureusement rien ne change, il ne veut toujours pas se connecter à la livebox et uniquement a la livebox.
Par ailleurs quand vous disiez ‘Déconnecte le fil réseau ...’, je devais juste n’être connecter à rien ou littéralement couper le système de wi-fi ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
Pilote à jour, donc autre souci.
Attend le retour de malekal pour voir s'il y a infection.
Bonne chance.
Attend le retour de malekal pour voir s'il y a infection.
Bonne chance.
Quelqu'un s'y connait en informatique dans la famille ?
Il n'y aurait pas eu un blacklistage de l'adresse MAC dans le paramétrage de la livebox ?
Il n'y aurait pas eu un blacklistage de l'adresse MAC dans le paramétrage de la livebox ?
Après vérification, la maj n’a pas pu été faite car je ne pouvais pas me connecter à Internet du coup semblerait qu’il n’y ait pas de soucis de ce côté là.
Ensuite, ayant de la famille qui travaille à côté je ne peux pas rebooter la box dans l’immédiat mais je le ferais dès que possible, c’est une livebox play.
Et après vérification, j’arrive à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais pas à la livebox c’est à devenir fou.
En vous souhaitant une excellente journée
Merci beaucoup pour vos réponses