Soucis de connexion wifi

Résolu/Fermé
Pav54 - 8 mai 2020 à 13:46
 Pav54 - 9 mai 2020 à 19:40
Bonjour, hier j’ai subitement eu un soucis avec mon pc, il détecte les connexions mais n’arrive plus à s’y connecter.
Après recherches sur internet j’ai tenté plusieurs manipulations
1) effacer le réseau, se reconnecter
2) supprimer les drivers de la carte
3 ) la commande netsh
4 ) Mode avion on/off
5 ) Réinitialise les Paramètres du network
6)Désactiver l’ipv6
Mais rien ne marche, j’ai lancé le troubleshooter qui m’a donné comme erreur : 0x00038002
Je n’ai plus aucune idée de quoi faire et je n’y connais absolument rien
En espérant que quelqu’un puisse m’aider et en vous souhaitant une excellente journée
A voir également:

16 réponses

SATS_fr Messages postés 4727 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 760
8 mai 2020 à 14:01
Deux pistes.
1- Est-ce que Windows Update n'a pas fait une MaJ à ce moment-là ? Vérifier l'historique des MaJ et éventuellement la désinstaller.
2- Rebooter la box (quel modèle ?)
0
Bonjour, déjà merci beaucoup pour votre réponse.
Après vérification, la maj n’a pas pu été faite car je ne pouvais pas me connecter à Internet du coup semblerait qu’il n’y ait pas de soucis de ce côté là.
Ensuite, ayant de la famille qui travaille à côté je ne peux pas rebooter la box dans l’immédiat mais je le ferais dès que possible, c’est une livebox play.
Et après vérification, j’arrive à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais pas à la livebox c’est à devenir fou.
En vous souhaitant une excellente journée
0
SATS_fr Messages postés 4727 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 760 > Pav54
8 mai 2020 à 14:23
Autre supposition : télécharger le drivers sur le site du constructeur.
0
Pav54 > SATS_fr Messages postés 4727 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
8 mai 2020 à 14:29
De la carte wi-fi ?
0
SATS_fr Messages postés 4727 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 760 > Pav54
8 mai 2020 à 14:32
Oui.
0
Pav54 > SATS_fr Messages postés 4727 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024
8 mai 2020 à 14:41
Je vais essayer ça !
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
8 mai 2020 à 14:09
Salut,

Le KB4549951 est connu pour provoquer des problèmes de Wifi.
Vérifie si cette mise à jour est installée, si oui désinstalle la.
Plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=488581#p488581
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
C’est fait mais ça ne change toujours rien malheureusement.
Je n’y comprend rien c’est une tragédie
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661 > Pav54
8 mai 2020 à 14:33
Tu vois les réseaux Wifi ou même pas ?
Tu arrives à te connecter dessus mais après rien ne passe ?



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
Yes je les vois !
J’arrive même à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais impossible de se connecter à la livebox, elle me dit ‘ pas capable de ce connecter à ce réseau’
Je me lance dans FRST de ce pas
Mais honnêtement vu l’utilisation que je fais du pc je doute grandement qu’il soit infecté ^^
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !
0
kaneagle Messages postés 85497 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 362
8 mai 2020 à 14:41
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message
Je viens de le faire et c’est toujours pareil il refuse de se connecter à la livebox
0
kaneagle Messages postés 85497 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 362
8 mai 2020 à 17:06
Fais tel que demandé par malekal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36641206-soucis-de-connexion-wifi#8

On peut également vérifier pour le périphérique wireless
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
Bonjour,

encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !
Windows 10 est en 64 bits.
La carte c'est une ASUS PCE N-10 11n et aucun probleme n'est directement signale pour la carte reseau de ce que je vois.
Le PC, c'est un PC GAMER AMD RYZEN 5 2600X PLATIN DE MEGAPORT.
https://www.megaportpc.co.uk/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600x-jet-ii-3945.html

Voila les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t5x11t11s6z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200509_e7x11k14f14p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t12j10m13o15u9
0
kaneagle Messages postés 85497 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 362
9 mai 2020 à 12:45
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
Le numéro de la carte wi-fi est : PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_84B51043&REV_01
0
kaneagle Messages postés 85497 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 362
9 mai 2020 à 13:04
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017\"

Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> ASUS PCE N-10...
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> ASUS PCE N-10...., si présent
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10_64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.


0
Rebonjour,
J’ai appliqué la manipulation mais malheureusement rien ne change, il ne veut toujours pas se connecter à la livebox et uniquement a la livebox.
Par ailleurs quand vous disiez ‘Déconnecte le fil réseau ...’, je devais juste n’être connecter à rien ou littéralement couper le système de wi-fi ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
0
kaneagle Messages postés 85497 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 14 362
9 mai 2020 à 15:21
Pilote à jour, donc autre souci.
Attend le retour de malekal pour voir s'il y a infection.

Bonne chance.
0
SATS_fr Messages postés 4727 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 760
9 mai 2020 à 15:44
Quelqu'un s'y connait en informatique dans la famille ?
Il n'y aurait pas eu un blacklistage de l'adresse MAC dans le paramétrage de la livebox ?
0
Absolument personne ne s’y connaît malheureusement
Si vous me dites comment y accéder je vérifie avec plaisir hahaha
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Ça marche merci beaucoup !
En vous souhaitant une excellente journée
0
Bonjour,
J’ai enfin pu reboot la box et ça a remarché !
Encore une fois merci à tous pour votre aide
0