Soucis de connexion wifi

Résolu
Pav54 -  
 Pav54 -
Bonjour, hier j’ai subitement eu un soucis avec mon pc, il détecte les connexions mais n’arrive plus à s’y connecter.
Après recherches sur internet j’ai tenté plusieurs manipulations
1) effacer le réseau, se reconnecter
2) supprimer les drivers de la carte
3 ) la commande netsh
4 ) Mode avion on/off
5 ) Réinitialise les Paramètres du network
6)Désactiver l’ipv6
Mais rien ne marche, j’ai lancé le troubleshooter qui m’a donné comme erreur : 0x00038002
Je n’ai plus aucune idée de quoi faire et je n’y connais absolument rien
En espérant que quelqu’un puisse m’aider et en vous souhaitant une excellente journée

16 réponses

SATS_fr Messages postés 5084 Statut Membre 779
 
Deux pistes.
1- Est-ce que Windows Update n'a pas fait une MaJ à ce moment-là ? Vérifier l'historique des MaJ et éventuellement la désinstaller.
2- Rebooter la box (quel modèle ?)
0
Pav54
 
Bonjour, déjà merci beaucoup pour votre réponse.
Après vérification, la maj n’a pas pu été faite car je ne pouvais pas me connecter à Internet du coup semblerait qu’il n’y ait pas de soucis de ce côté là.
Ensuite, ayant de la famille qui travaille à côté je ne peux pas rebooter la box dans l’immédiat mais je le ferais dès que possible, c’est une livebox play.
Et après vérification, j’arrive à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais pas à la livebox c’est à devenir fou.
En vous souhaitant une excellente journée
0
SATS_fr Messages postés 5084 Statut Membre 779 > Pav54
 
Autre supposition : télécharger le drivers sur le site du constructeur.
0
Pav54 > SATS_fr Messages postés 5084 Statut Membre
 
De la carte wi-fi ?
0
SATS_fr Messages postés 5084 Statut Membre 779 > Pav54
 
Oui.
0
Pav54 > SATS_fr Messages postés 5084 Statut Membre
 
Je vais essayer ça !
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687
 
Salut,

Le KB4549951 est connu pour provoquer des problèmes de Wifi.
Vérifie si cette mise à jour est installée, si oui désinstalle la.
Plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=488581#p488581
0
Pav54
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
C’est fait mais ça ne change toujours rien malheureusement.
Je n’y comprend rien c’est une tragédie
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 687 > Pav54
 
Tu vois les réseaux Wifi ou même pas ?
Tu arrives à te connecter dessus mais après rien ne passe ?



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
0
Pav54
 
Yes je les vois !
J’arrive même à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais impossible de se connecter à la livebox, elle me dit ‘ pas capable de ce connecter à ce réseau’
Je me lance dans FRST de ce pas
Mais honnêtement vu l’utilisation que je fais du pc je doute grandement qu’il soit infecté ^^
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !
0
kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549
 
Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pav54
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message
Je viens de le faire et c’est toujours pareil il refuse de se connecter à la livebox
0
kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549
 
Fais tel que demandé par malekal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36641206-soucis-de-connexion-wifi#8

On peut également vérifier pour le périphérique wireless
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
Pav54
 
Bonjour,

encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !
Windows 10 est en 64 bits.
La carte c'est une ASUS PCE N-10 11n et aucun probleme n'est directement signale pour la carte reseau de ce que je vois.
Le PC, c'est un PC GAMER AMD RYZEN 5 2600X PLATIN DE MEGAPORT.
https://www.megaportpc.co.uk/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600x-jet-ii-3945.html

Voila les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t5x11t11s6z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200509_e7x11k14f14p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t12j10m13o15u9
0
kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549
 
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0
Pav54
 
Le numéro de la carte wi-fi est : PCI\VEN_10EC&DEV_8176&SUBSYS_84B51043&REV_01
0
kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549
 
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017\"

Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> ASUS PCE N-10...
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> ASUS PCE N-10...., si présent
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10_64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.


0
Pav54
 
Rebonjour,
J’ai appliqué la manipulation mais malheureusement rien ne change, il ne veut toujours pas se connecter à la livebox et uniquement a la livebox.
Par ailleurs quand vous disiez ‘Déconnecte le fil réseau ...’, je devais juste n’être connecter à rien ou littéralement couper le système de wi-fi ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
0
kaneagle Messages postés 96519 Statut Modérateur 14 549
 
Pilote à jour, donc autre souci.
Attend le retour de malekal pour voir s'il y a infection.

Bonne chance.
0
SATS_fr Messages postés 5084 Statut Membre 779
 
Quelqu'un s'y connait en informatique dans la famille ?
Il n'y aurait pas eu un blacklistage de l'adresse MAC dans le paramétrage de la livebox ?
0
Pav54
 
Absolument personne ne s’y connaît malheureusement
Si vous me dites comment y accéder je vérifie avec plaisir hahaha
Merci beaucoup pour vos réponses
0
Pav54
 
Ça marche merci beaucoup !
En vous souhaitant une excellente journée
0
Pav54
 
Bonjour,
J’ai enfin pu reboot la box et ça a remarché !
Encore une fois merci à tous pour votre aide
0