Soucis de connexion wifi
Résolu/Fermé
A voir également:
- Soucis de connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
16 réponses
SATS_fr
Messages postés
4727
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
760
8 mai 2020 à 14:01
8 mai 2020 à 14:01
Deux pistes.
1- Est-ce que Windows Update n'a pas fait une MaJ à ce moment-là ? Vérifier l'historique des MaJ et éventuellement la désinstaller.
2- Rebooter la box (quel modèle ?)
1- Est-ce que Windows Update n'a pas fait une MaJ à ce moment-là ? Vérifier l'historique des MaJ et éventuellement la désinstaller.
2- Rebooter la box (quel modèle ?)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
8 mai 2020 à 14:09
8 mai 2020 à 14:09
Salut,
Le KB4549951 est connu pour provoquer des problèmes de Wifi.
Vérifie si cette mise à jour est installée, si oui désinstalle la.
Plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=488581#p488581
Le KB4549951 est connu pour provoquer des problèmes de Wifi.
Vérifie si cette mise à jour est installée, si oui désinstalle la.
Plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?p=488581#p488581
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 661
>
Pav54
8 mai 2020 à 14:33
8 mai 2020 à 14:33
Tu vois les réseaux Wifi ou même pas ?
Tu arrives à te connecter dessus mais après rien ne passe ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Tu arrives à te connecter dessus mais après rien ne passe ?
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Yes je les vois !
J’arrive même à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais impossible de se connecter à la livebox, elle me dit ‘ pas capable de ce connecter à ce réseau’
Je me lance dans FRST de ce pas
Mais honnêtement vu l’utilisation que je fais du pc je doute grandement qu’il soit infecté ^^
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !
J’arrive même à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais impossible de se connecter à la livebox, elle me dit ‘ pas capable de ce connecter à ce réseau’
Je me lance dans FRST de ce pas
Mais honnêtement vu l’utilisation que je fais du pc je doute grandement qu’il soit infecté ^^
Encore une fois merci beaucoup pour vos réponses !
kaneagle
Messages postés
85497
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
14 362
8 mai 2020 à 14:41
8 mai 2020 à 14:41
Bonjour,
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message
Je viens de le faire et c’est toujours pareil il refuse de se connecter à la livebox
Merci beaucoup pour votre message
Je viens de le faire et c’est toujours pareil il refuse de se connecter à la livebox
kaneagle
Messages postés
85497
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
14 362
8 mai 2020 à 17:06
8 mai 2020 à 17:06
Fais tel que demandé par malekal
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36641206-soucis-de-connexion-wifi#8
On peut également vérifier pour le périphérique wireless
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36641206-soucis-de-connexion-wifi#8
On peut également vérifier pour le périphérique wireless
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Bonjour,
encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !
Windows 10 est en 64 bits.
La carte c'est une ASUS PCE N-10 11n et aucun probleme n'est directement signale pour la carte reseau de ce que je vois.
Le PC, c'est un PC GAMER AMD RYZEN 5 2600X PLATIN DE MEGAPORT.
https://www.megaportpc.co.uk/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600x-jet-ii-3945.html
Voila les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t5x11t11s6z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200509_e7x11k14f14p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t12j10m13o15u9
encore une fois, merci beaucoup pour votre aide !
Windows 10 est en 64 bits.
La carte c'est une ASUS PCE N-10 11n et aucun probleme n'est directement signale pour la carte reseau de ce que je vois.
Le PC, c'est un PC GAMER AMD RYZEN 5 2600X PLATIN DE MEGAPORT.
https://www.megaportpc.co.uk/gaming-pc-amd-ryzen-5-2600x-jet-ii-3945.html
Voila les 3 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t5x11t11s6z10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200509_e7x11k14f14p6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200509_t12j10m13o15u9
kaneagle
Messages postés
85497
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
14 362
9 mai 2020 à 12:45
9 mai 2020 à 12:45
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
kaneagle
Messages postés
85497
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
14 362
9 mai 2020 à 13:04
9 mai 2020 à 13:04
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> ASUS PCE N-10...
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> ASUS PCE N-10...., si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10_64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Realtek
Fais clic droit sur le pilote --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017\"
Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Gestionnaire des périphériques
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> ASUS PCE N-10...
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> ASUS PCE N-10...., si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> PCE-N10/DR_PCE_N10_V1017
Dossier --> Driver
Dossier --> Win10_64
Sélectionne le fichier --> netrtwlane.inf et OK.
Redémarre.
Rebonjour,
J’ai appliqué la manipulation mais malheureusement rien ne change, il ne veut toujours pas se connecter à la livebox et uniquement a la livebox.
Par ailleurs quand vous disiez ‘Déconnecte le fil réseau ...’, je devais juste n’être connecter à rien ou littéralement couper le système de wi-fi ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
J’ai appliqué la manipulation mais malheureusement rien ne change, il ne veut toujours pas se connecter à la livebox et uniquement a la livebox.
Par ailleurs quand vous disiez ‘Déconnecte le fil réseau ...’, je devais juste n’être connecter à rien ou littéralement couper le système de wi-fi ?
Encore une fois, un grand merci pour votre aide.
kaneagle
Messages postés
85497
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
14 362
9 mai 2020 à 15:21
9 mai 2020 à 15:21
Pilote à jour, donc autre souci.
Attend le retour de malekal pour voir s'il y a infection.
Bonne chance.
Attend le retour de malekal pour voir s'il y a infection.
Bonne chance.
SATS_fr
Messages postés
4727
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
760
9 mai 2020 à 15:44
9 mai 2020 à 15:44
Quelqu'un s'y connait en informatique dans la famille ?
Il n'y aurait pas eu un blacklistage de l'adresse MAC dans le paramétrage de la livebox ?
Il n'y aurait pas eu un blacklistage de l'adresse MAC dans le paramétrage de la livebox ?
Absolument personne ne s’y connaît malheureusement
Si vous me dites comment y accéder je vérifie avec plaisir hahaha
Merci beaucoup pour vos réponses
Si vous me dites comment y accéder je vérifie avec plaisir hahaha
Merci beaucoup pour vos réponses
8 mai 2020 à 14:17
Après vérification, la maj n’a pas pu été faite car je ne pouvais pas me connecter à Internet du coup semblerait qu’il n’y ait pas de soucis de ce côté là.
Ensuite, ayant de la famille qui travaille à côté je ne peux pas rebooter la box dans l’immédiat mais je le ferais dès que possible, c’est une livebox play.
Et après vérification, j’arrive à me connecter à mon téléphone en partage de connexion mais pas à la livebox c’est à devenir fou.
En vous souhaitant une excellente journée
8 mai 2020 à 14:23
8 mai 2020 à 14:29
8 mai 2020 à 14:32
8 mai 2020 à 14:41
Merci beaucoup pour vos réponses