Bande rgb qui ne s'allume pas dut tout et ni mes ventilateur du boitier

miller42 -  
 miller42 -
Bonjour,j'ai acheté ressèment une cm asus rog strix z370-f gaming , qui est équipé d'un i5 9400f ,de 16go de ram ddr4 à 2400mhz et d'une gtx 1060 6gb . Le problème est que quand j'ai démarré le pc , la bande led de la cm (sur le cache noir , au dessus de la sortie son,hdmi,...) ,les ventilos du boitier et les caches ram rgb compatible asus aura ne s'allument pas du tout. Et pourtant ,la fonction est bien activé dans le bios,et quand je vais dans asus aura et que je mets un effet de couleur ,rien ne se passe. Si quelqu'un aurait la solution à ce problème cela m'aiderais beaucoup. Car j'ai acheté cette cm justement pour le rgb ;). Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Cloud064 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
j'ai déjà posté la solution sur un sujet similaire, mais je te met la solution au problème ci-dessous:

1. Arrêter tous les services liés à Aura dans le gestionnaire de tâches (Ctrl + Alt+ suppr)
2. Il faut désinstaller les programmes: Aura et Aura Service
3. Effacez le dossier appelé "Lighting Service" (ou Lighting Control) dans le lecteur C: Program Filesx86 ...
4 Installez et exécutez CCleaner dans la recherche des fichiers de corbeille et les problèmes de registre. (Corrigez toutes les entrées de registre et enregistrer une copie de sauvegarde dans un dossier)
5. Redémarrer le PC
6. Installer une ancienne version d'Aura (V1.05.32.02_20180307). Vous pouvez la télécharger sur le site suivant:
https://www.asus.com/fr/support/Download-Center/
"Utilitaires" ... "Voir plus" alors vous verrez des versions plus anciennes.
7. Redémarrer le PC
8. Ouvrer Aura et appliquer un effet.
9. Terminé

Si tu bloques à une étape fait le moi savoir :)
1
miller42

Bonsoir , je viens de faire toute les étapes que vous m'avez décrit mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas . Merci d'avoir pris votre temps pour l'avoir répondu. Bien à vous
0
Cloud064 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ah mince...
Déjà c'est étrange que tes RAM et Ventilateurs s'allument pas du tout.

Le problème que j'avais c'est que le RGB de la carte mère ne fonctionnait plus, (j'ai la même carte que toi) mais les ventilateurs restaient allumés (couleur fixe sans que je puisse changé les couleurs avec AURA).

Tes ventilateurs et RAMS sont correctement raccordés je suppose, à part pensé que tu es tombé sur une carte mère pressentant une anomalie, je vois pas trop...
Désolé...
1
miller42

Je pense qu'ils sont bien racordés . Je ne sais pas trop . Mais merci des infos ????
0