Plantage

Fermé
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 6 mai 2020 à 16:37
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2020 à 06:39
bonjour
Thunderbird plante assez souvent et je souhaite changer de messagerie. J'ai vu courrier sur Windows 10 ; Une adresse gmail bien paramétrée mais ce n'est pas mon adresse principale, celle de free. J'ai donc ajouté free.fr en me trompant de mot de passe (mis celui de Microsoft)
impossible d'avoir mon courrier, c'est normal. Je désinstalle free et le réinstalle avec le bon mot de passe mais il me remet sans cesse celui de Microsoft!! Un vrai casse tête
Merci de votre aide

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2020 à 02:46
Bonjour 95Pierrot,

Il vaudrait mieux rechercher les causes du plantage de Thunderbird et rester avec ce produit complet au lieu d'adopter ce produit minimaliste et mal fagoté qu'est Courrier !

Explique ce qu'il se passe avec Thunderbird.
0
bonjour
merci de cette réponse rapide . Thene s'ouvre pas de suite il faut cliquer au moins 3 fois puis annonce qu'est ouvert, se referme mal. J'avais le même problème sous linux.
Je viens de monter incredit mail en 10 minutes !mon problème était résolu, mon carnet d'adresses copié.
J'ai déjà eu par le passé cette messagerie qui m'avait donné toute satisfaction.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mai 2020 à 17:35
aveline,

Incredimail est un produit mort depuis le 20 mars 2020 et ne sera plus maintenu.
A passer aux oubliettes !

Ta description du problème avec Thunderbird n'est pas suffisante. Qu'entends-tu par "puis annonce qu'est ouvert, se referme mal" ?

Thunderbird est un produit stable et utilisé par des millions d'utilisateurs. S'il ne fonctionne pas chez toi, c'est qu'il y a quelque chose de spécial dans ta configuration. mais encore faudrait-il qu'on la connaisse pour mettre le doigt dessus !

Système ? Paramétrage du ou des comptes ? Message d'erreur ? Capture d'écran ?
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
9 mai 2020 à 14:07
bonjour
bien dommage qu'increditmail cesse car c'est une très bonne messagerie et très conviviale.
Si tu regardes mes messages, déjà l'année dernière d'avril à mai soit deux mois de galère pour avoir accès à ma messagerie (ouverture dune boite gmail pour les recevoir) Puis réparation.
Aujourd'hui ça recommence. Que se passe -t-il
-difficultés à ouvrir Thunderbird. Très lent à s'ouvrir puis me met un message m'informant que Thunderbird est déjà ouvert (peut être plusieurs clics mais pas chez incredit)
-se ferme en plusieurs fois
-depuis la mise à jour win 10 j'ai quelquefois des messages "Thunderbird a planté, envoyer le rapport" (de mémoire)
Depuis 4 ans que j'ai cette messagerie, c'est une galère pas possible. Avant de venir sur ce site j'ai vérifié les paramètres et tout me parait normal.
Je ne veux plus, dans ces conditions, perdre mon temps avec cette messagerie.
Si increditmail cesse puis encore m'en servir? sinon quelle autre messagerie?
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 mai 2020 à 16:17
Bonjour 95Pierrot,

Tu peux regretter autant que tu veux ton cher Incredimail, ça n'y changera rien au fait qu'il est mort. Même pas au fait qu'il était connu comme logiciel espion !

Thunderbird, lui, est un logiciel libre développé par une communauté mondiale de contributeurs et n'est inféodé à aucune chapelle.

Je n'y peux rien si tu as le clic de démarrage nerveux !
Un remède infaillible tout de même : Ne jamais arrêter Thunderbird ! Comme ça, tu n'as plus de problème de démarrage ni d'arrêt et un avantage majeur en plus : il te prévient par un pop-up et un ding-dong de l'arrivée de nouveaux mails.

Mais si tu as pris en grippe le meilleur des logiciels de messagerie, je ne peux pas t'en conseiller un autre.
Désolé.

Au lieu de nous dire que tes paramètres sont normaux, si tu nous donnais l'occasion de les vérifier ?...
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
9 mai 2020 à 18:16
bonsoir
pas très courtoise la réponse mais passons. pas de clic "nerveux" mais quand ça ne veut pas s'ouvrir, il faut bien recommencer.je ne vois pas ce que tu veux dire par ne jamais arrêter (ou c'est de l'ironie) car si j'éteins mon ordi c'est sur qu'il ferme et mon problème est le même.
Je veux bien encore faire un essai mais j'ai une appréhension après tout ce que j'ai vécu
Paramètres
imap.free.fr port 993 sécurité SSL/TLS
smtp.free.fr port 25
Pour le courrier envoyé /recevoir ça fonctionne
Il ne me prévient pas comme tu le dis.
cordialement
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
10 mai 2020 à 06:39
smtp.free.fr port 25

Slt

il vaut mieux utiliser le smtp authentifié (port 465 et SSL)

Ne pas oublier de l'activer dans ton espace abonné

https://free.fr/assistance/2406.html
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2020 à 06:16
Bonjour 95Pierrot ,

Désolé si tu as interprété ma réponse comme "pas très courtoise" mais ce n'était pas l'intention. Excuse moi d'avoir voulu t'aider.

Lorsque je dis "ne jamais l'arrêter", ce n'est pas de l'ironie mais une pratique d'usage de l'ordinateur différente de la tienne.

Chez moi, Thunderbird tourne en permanence et est lancé automatiquement au démarrage de l'ordinateur car je l'ai mis dans la liste de démarrage de Windows 10. Même pas d'icône à cliquer !

Dans la journée l'ordinateur se met tout seul en veille comme configuré dans les paramètres de Windows et Thunderbird reste actif en tâche de fond. Le soir, je n'arrête pas l'ordinateur mais ferme simplement le capot de mon ordinateur portable pour qu'il se mette en veille. Je ne fais un re-démarrage de celui-ci qu'à peut près toute les semaines pour le rafraichir.

Si dans la journée je ne veux plus que Thunderbird soit affiché, il me suffit de cliquer sur son icône dans la barre de tâche pour le mettre en tâche de fond et profiter de ses notification par un pop-up et un ding-dong à chaque fois qu'il importe un ou plusieurs nouveaux messages; sans parler des rappels de l'agenda Lightning qui affichent une alerte lorsqu'un évènement survient.

Tes paramètres de serveur sortant sont obsolètes et à corriger, même si ça marche. Le port 25 est dangereux et de plus en plus abandonné par les FAIs

Vois les paramètres pour Free ici :
https://support.safebrands.com/les-serveurs-de-messagerie-des-principaux-fai/#free
En particulier celui-ci :
SMTP smtp.free.fr prénom.nom (avec ou sans @free.fr) 465 SSL/TLS Mot de passe normal

La différence est que l'envoi est authentifié, donc passe mieux sur certains serveur qu'un envoi non authentifié et permet de faire des envois même sur une ligne qui n'est pas une ligne Free et de faire des envois à des destinataires plus nombreux sans être catégorisé comme spammeur..
De plus le mot de passe n'est pas transmis en clair sur la ligne et ne peut donc pas être "sniffé".

"Il ne me prévient pas comme tu le dis."

Il te prévient si tu n'as pas modifié le paramétrage par défaut qui est celui-ci :




Était-ce assez courtois ?
0