Perte de debit et deconnexion
Biscuit73
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brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis client chez Orange et depuis quelques jours j'ai des pertes de débit (1 Mbps au mieux) et des déconnexions constantes. Un technicien est intervenu (1m30 montre en main) il a changé une vis dans mon boitier FT. Alors oui la connexion est reparti avec un bon débit (10 Mbps) mais 1h après son départ tout était revenu comme avant. Est ce que je peux agir sur mon boîtier FT extérieur ? Et tenter de régler moi le problème. Car SAV Orange franchement pas performant. Merci pour vos réponse.
Je suis client chez Orange et depuis quelques jours j'ai des pertes de débit (1 Mbps au mieux) et des déconnexions constantes. Un technicien est intervenu (1m30 montre en main) il a changé une vis dans mon boitier FT. Alors oui la connexion est reparti avec un bon débit (10 Mbps) mais 1h après son départ tout était revenu comme avant. Est ce que je peux agir sur mon boîtier FT extérieur ? Et tenter de régler moi le problème. Car SAV Orange franchement pas performant. Merci pour vos réponse.

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2 réponses
Salut,
non, fais les revenir.
Le parafoudre en haut a l'air d'avoir morflé, il a dû faire son boulot et c'est chopé une jolie surtension, il est à changer ou à retirer.
non, fais les revenir.
Le parafoudre en haut a l'air d'avoir morflé, il a dû faire son boulot et c'est chopé une jolie surtension, il est à changer ou à retirer.
Après avoir bien zoomé la photo, je constate que toute la partie droite de l'installation a morflé.
Si tu regardes bien la borne droite de ton parafoudre par rapport à la gauche, elle est totalement cramée. Il en va de même pour le composant juste en-dessous, qui montre clairement des signes de surchauffe, alors que celui de gauche semble sain.
En conclusion, ne touche surtout à rien, et fais intervenir la maintenance. Et pas question d'avoir une réponse du genre "ouais, effectivement, ça a chauffé un peu, mais tout semble normal"...
Si tu regardes bien la borne droite de ton parafoudre par rapport à la gauche, elle est totalement cramée. Il en va de même pour le composant juste en-dessous, qui montre clairement des signes de surchauffe, alors que celui de gauche semble sain.
En conclusion, ne touche surtout à rien, et fais intervenir la maintenance. Et pas question d'avoir une réponse du genre "ouais, effectivement, ça a chauffé un peu, mais tout semble normal"...
tu coupes à la pince coupante les deux pattes à l'extrémité pour voir.
ça ne sera plus protégé, mais si il est mort, il ne protège plus non plus.
Quoique,
j'ai l'impression qu' il n'est plus connecté à la ligne déjà.
la sortie devait se faire sur les 2 fils du haut avec le parafoudre, mais elle semble plutôt se faire sur les scotchlock noirs maintenant, donc indépendamment du parafoudre.
vérifie où vont les 2 fils en haut, mais je pense qu'ils ne servent plus, ils ont l'air coupés.
De toute façon, je parierais que les techniciens Orange, qui sont des sous traitants pour la plupart, n'ont plus ces composants sur eux, c'est pour ça qu'ils ne le changent pas.
En tout cas ils doivent revenir faire des tests de ligne, absolument.