Mio p550 perte donnée date à l'extinction !
romain32
-
tedarg -
tedarg -
Bonjour,
Lorsque j'eteins mon Mio p550 avec le bouton on/off à la base du pc pocket, celui ci perd ses données date et heure lors de l'allumage suivant.
Je ne fais pas de hard reboot au dos de l'appareil, ni une mise en veille sur sa face.
Pouvez vous me dire si pour vous aussi un simple On/off fait perdre les données date et heure, ou est ce un default de mon appareil.
Je trouve interessant de pouvoir eteindre la appareil lors d'une utilisation prolongée pour économiser la batterie, surtout que l'écran à la facheuse tendance à se rallumer avec le bouton veille en facade !
merci de votre aide
romain
Lorsque j'eteins mon Mio p550 avec le bouton on/off à la base du pc pocket, celui ci perd ses données date et heure lors de l'allumage suivant.
Je ne fais pas de hard reboot au dos de l'appareil, ni une mise en veille sur sa face.
Pouvez vous me dire si pour vous aussi un simple On/off fait perdre les données date et heure, ou est ce un default de mon appareil.
Je trouve interessant de pouvoir eteindre la appareil lors d'une utilisation prolongée pour économiser la batterie, surtout que l'écran à la facheuse tendance à se rallumer avec le bouton veille en facade !
merci de votre aide
romain
A voir également:
- Mio p550 perte donnée date à l'extinction !
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Jm date désabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
- Jm date avis - Forum Consommation & Internet
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
4 réponses
J'ai exactement le même problème. Je perd la date et l'heure et il retourne toujours par défaut au 4 mars 2006 à 12h !!
Bonjour exactement le même problème,
car malheureusement ...une fois passé la 1/2 batterie ... le mio se décharge et se rallume souvent :-( pour signaler que la batt est faible
donc le seul moyen le mettre sur OFF,
par contre perte de la date et l heure
je crois au final que je vais le ramener ... car inutilisable en général (toujours déchargé)
car malheureusement ...une fois passé la 1/2 batterie ... le mio se décharge et se rallume souvent :-( pour signaler que la batt est faible
donc le seul moyen le mettre sur OFF,
par contre perte de la date et l heure
je crois au final que je vais le ramener ... car inutilisable en général (toujours déchargé)
Le petit bouton on/off à la base du mio p550 est le bouton de hard reset.....
Il est donc normal de perdre la date et l'heure, ainsi que tous les rdv et rappels dans le calendrier.
Il faut uniquement utiliser le bouton en face avant, et éventuellement le soft reset en appuyant avec le stylet dans le trou à la base de l'appareil si celui-ci est planté.
La batterie se vide très rapidement, pensez à couper le wifi + bluetooth, baissez la luminosité de l'écran, mettre l'écran en veille, etc...
Il est donc normal de perdre la date et l'heure, ainsi que tous les rdv et rappels dans le calendrier.
Il faut uniquement utiliser le bouton en face avant, et éventuellement le soft reset en appuyant avec le stylet dans le trou à la base de l'appareil si celui-ci est planté.
La batterie se vide très rapidement, pensez à couper le wifi + bluetooth, baissez la luminosité de l'écran, mettre l'écran en veille, etc...
Salut a tous, pour le p550 et je pense pour le p350, il y a une configuration à faire pour activesync de facon à déprogrammer la connexion automatique du pocket.
Cela permet de ne pas decharger sa batterie quand il est eteind. il faut créer une source serveur a une adresse quelconque et lui donner un nom, un mot de passe et un domaine puis de changer la planification de connexion sur manuellement aux heures de pointe et heures creuses
Enfin, effacer dans les options le nouveau exchange serveur. la batterie ne se vide plus quand l'appareil est eteind.
Cela permet de ne pas decharger sa batterie quand il est eteind. il faut créer une source serveur a une adresse quelconque et lui donner un nom, un mot de passe et un domaine puis de changer la planification de connexion sur manuellement aux heures de pointe et heures creuses
Enfin, effacer dans les options le nouveau exchange serveur. la batterie ne se vide plus quand l'appareil est eteind.
Salut Tedarg
Ta proposition semble être très intressante.
Je vais la tester car le pda se décharge régulierement alors que je ne l'utilise paspdt quelques heures.
Pourrais tu me donner des détails sur les manip à effectuer !
la création de la source serveur et l'effacement des options exchange se fait sur le pc ou sur le pocket?
l'adresse de la source serveur peut être totalement inventé ou un domaine existant.
Merci pour les détails de la procédure, car je ne suis pas très doué avec ce pda
à plus
Ta proposition semble être très intressante.
Je vais la tester car le pda se décharge régulierement alors que je ne l'utilise paspdt quelques heures.
Pourrais tu me donner des détails sur les manip à effectuer !
la création de la source serveur et l'effacement des options exchange se fait sur le pc ou sur le pocket?
l'adresse de la source serveur peut être totalement inventé ou un domaine existant.
Merci pour les détails de la procédure, car je ne suis pas très doué avec ce pda
à plus
Bonsoir,
Le but de cette manip est de déprogrammer les connexions automatiques d’ActiveSync. Pour cela il faut rendre accessible la planification. Il faut créer un serveur (bidon) et ensuite, on peut modifier la planification pour la mettre en manuelle. Enfin on efface le serveur inutile et le tour est joué.
Je vais essayer d'expliquer la manip à faire sur le Pocket
- démarrer le programme ActiveSync du Pocket
- clic sur Menu
- ajouter une source serveur...
- adresse du serveur : 192.168.1.1 puis clic sur SUIVANT
- nom d'utilisateur : test
- mot de passe : test
- domaine : test puis clic sur SUIVANT
- DESELECTIONNER toutes les données puis clic sur TERMINER
Un nouveaux Exchange Server est créé.
- clic sur MENU (l'option planification est active maintenant)
-clic sur PLANIFICATION
- Changer les heures de pointe et heure creuses sur : MANUELLEMENT
- valider par OK en haut à droite
- clic sur MENU puis OPTIONS
- sélectionner Exchange Server puis clic sur Supprimer
- confirmer le message d'avertissement par OUI
- quitter par OK en haut à droite puis fermer ActiveSync.
La batterie ne se videra plus toute seule quand l'appareil est étend
Bonne bidouille
Tedarg
Le but de cette manip est de déprogrammer les connexions automatiques d’ActiveSync. Pour cela il faut rendre accessible la planification. Il faut créer un serveur (bidon) et ensuite, on peut modifier la planification pour la mettre en manuelle. Enfin on efface le serveur inutile et le tour est joué.
Je vais essayer d'expliquer la manip à faire sur le Pocket
- démarrer le programme ActiveSync du Pocket
- clic sur Menu
- ajouter une source serveur...
- adresse du serveur : 192.168.1.1 puis clic sur SUIVANT
- nom d'utilisateur : test
- mot de passe : test
- domaine : test puis clic sur SUIVANT
- DESELECTIONNER toutes les données puis clic sur TERMINER
Un nouveaux Exchange Server est créé.
- clic sur MENU (l'option planification est active maintenant)
-clic sur PLANIFICATION
- Changer les heures de pointe et heure creuses sur : MANUELLEMENT
- valider par OK en haut à droite
- clic sur MENU puis OPTIONS
- sélectionner Exchange Server puis clic sur Supprimer
- confirmer le message d'avertissement par OUI
- quitter par OK en haut à droite puis fermer ActiveSync.
La batterie ne se videra plus toute seule quand l'appareil est étend
Bonne bidouille
Tedarg