Direct 3D pas prit en charge

richard3 Messages postés 207 Statut Membre -  
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aidez-moi S.V.P.

J'ai unstallé windows xp pro sur ma vieille machine ...j'ai réinstallé la carte graphique et mis les Maj pilote de ma carte
soit :93.71_forceware_winxp2k_international_whql
J'ai aussi installé les pilote Via 4in1 4.43 (j'ai aussi" ViaHyperion 4.56" en banque)
Mais voilà mon pc ne prend pas en charge Direct3D. directDraw lui, fonctionne très bien...
Y'a t-il qqch que je peux faire... il y a des peut-être des choses à faire dans le Bios ...-Graphique aperture size(qui a rapport avec agp)
-Pci palette snoop -Primary VGA Bios...

peut-être est-ce que mon système est trop vieux pour bon fonctionnement
Merci beaucoup

windows XP Pro... installé sur
pentium III 800
Nvidia GeForce2 mx400
Direct 9.0c
vieillel carte mere Asus CUV4X
vieille carte graphique NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
A voir également:

7 réponses

franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Bonsoir,

J'allais mentionner la carte graphique mais non : d'après cet ancien test cela fonctionne.

Combien as-tu en mémoire RAM ?

Mis à part le pentium III 800 qui est un peu juste, le reste convient.

@+
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Non, je ne penses pas que ça vienne du matériel, étant donné que Direct3D est reconnu sur certains Pentium II.

Essaie de réinstaller DirectX.

Il te dis que Direct3D n'est pas géré à quel moment?

A plus
0
richard3 Messages postés 207 Statut Membre 5

Bonjour franckccm,

J'ai 512 de RAM

Merci de m,aider
0

bonjour Djo La Force,

J,ai réinstallé directx...

le message suivant apparait dans les remarques du DxDiag onglet affichage:
L'interface d'accélération matérielle Direct3D 9+ n'est pas disponible car le pilote d'affichage ne la prend pas en charge

Merci de m'aider
Richard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckccm Messages postés 9114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

512 ça fait juste pour faire tourner XP en + du processeur qui est juste aussi, cela n'arrange rien...

As-tu installé tous les pilotes d'origine de ta carte mère ?

Au cas où, les voici.

Cela peut venir de la mise à jour du pilote de la carte graphique, ca ne sert à rien d'en mettre de trop.

Désinstalle voir ta mise à jour pour installer celui-ci : https://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_61.77_fr

@+
0

re bonjour

J,ai installé Asus Liveupdate 6.07.01
ainsi que Asus Bios flash utility 2.17
J'ai téléchargé Bios 1009.....mais je ne sais pas l'installer: c'est un fichier .bin... mais je ne sais pas avec quoi l'ouvrir...ça tombe bien tu va pouvoir m'aider?

pour la mémoire...il me reste une barette de libre ...mon système peuxt-il en prendre plus que 512?

Merci encore
Richard
0

Là c'est un peu délicat.

Le fichier .bin te sert à mettre à jour ton bios via un logiciel de flashage

Infos ici : http://www.aidewindows.net/bios.php

Comme il fonctionne, c'est inutile et le pb direct3D ne vient pas de ça.

PS: Si tu as un slot de libre oui, 512 de +, ce ne sera pas du luxe !
Faut regarder la doc de la carte mère, la RAM maxi est spécifiée.
Ta carte mère doit pouvoir accepter au moins 1 Go si ce n'est 2 Go mais en SDRAM, ça coûte assez cher.

@+ bonne nuit !
0

merci ...
j'ai réinstallé les plilotes...et mon direct3D était toujours pas prit encharge mais........le activer du direct 3D était en surbrillance..je l'ai activé et j'ai fait tester Direct3D en me croisant les doight....ÇA Fontionne!!!!!

au plaisir
0

De rien, ça fait plaisir un remerciement même si je n'ai pas trouvé cette solution toute simple ;)

+ 512 ce ne sera pas du luxe si tu peux trouver une barrette à un bon prix, @+
0