Facture mobile sans avoir utilisé de carte sim

Résolu/Fermé
Peanut - 5 mai 2020 à 18:44
 Peanut - 6 mai 2020 à 17:53
Bonjour, c'est la première fois que je vais sur un forum, et souhaiterais demander quelque chose.
J'avais un téléphone, avec carte sim, fonctionnait très bien. Mais j'ai peu de temps après arrêter de l'utiliser, et donc aie désactivé la carte sim.
Et récemment (Mars) je l'ai réutilisé, mais sans la carte sim, donc sans numéro de téléphone, pas de problème avec ça. Puis j'ai à nouveau arrêté à nouveau de l'utiliser.
Mais le 25 Mars j'ai reçu une facture de Free Mobile me disant de payer 2 Euros, et dessus était marqué mon numéro de téléphone, or le 25 Avril j'ai aussi reçu à nouveau la même facture...

Il y en a sûrement qui vont me dire que ce ne sont que 2 euros, mais c'est surtout pour savoir pourquoi...

Ah et je tiens à préciser qu'à chaque fois que j'ai mentionné avoir arrêté de l'utiliser, je l'ai réinitialisé.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
5 mai 2020 à 18:48
Bonjour,

Tu as réinitialisé le téléphone, bien... mais as-tu résilié ton contrat Freemobile ?
1
A vrai dire je ne suis pas abonnée à Free...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 130 > Peanut
5 mai 2020 à 22:49
Salut,

Dans ce cas la, d’où sortait votre sim free ?
0
Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 865 > Peanut
5 mai 2020 à 23:29
Vous n'êtes pas abonnée et Free vous envoie des factures.

C'est une histoire de fous !
0
Pierr10 Messages postés 11494 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 865
5 mai 2020 à 19:44
Bonjour,

Tu as reçu une facture que tu as certainement lue.

Donc il y a dessus une partie Abonnement, forfaits etc et une partie Communications du .... au ....

Tu n'as pas utilisé la carte, donc les communications sont à 0 euros, mais il reste l'abonnement.
(Dans le cas d'un forfait à 2 €, la partie communications est normalement à 0 sauf si on a dépassé le forfait de 2h d'appels).

Pour résumer, tant que tu es abonné, tu paies (au moins l'abonnement) !
1
Merci d'avoir essayé de résoudre le problème, je viens de découvrir pourquoi j'ai reçu cette facture. Il semblerait que ma sœur utilise son téléphone en mettant mon adresse mail car je ne l'utilise quasiment pas, et qu'elle n'en s'est pas encore créé un d'après elle (oui, je trouve ça aussi assez étonnant)...

Encore merci, et désolée de vous avoir dérangé...
1