Facture mobile sans avoir utilisé de carte sim
Résolu/Fermé
Bonjour, c'est la première fois que je vais sur un forum, et souhaiterais demander quelque chose.
J'avais un téléphone, avec carte sim, fonctionnait très bien. Mais j'ai peu de temps après arrêter de l'utiliser, et donc aie désactivé la carte sim.
Et récemment (Mars) je l'ai réutilisé, mais sans la carte sim, donc sans numéro de téléphone, pas de problème avec ça. Puis j'ai à nouveau arrêté à nouveau de l'utiliser.
Mais le 25 Mars j'ai reçu une facture de Free Mobile me disant de payer 2 Euros, et dessus était marqué mon numéro de téléphone, or le 25 Avril j'ai aussi reçu à nouveau la même facture...
Il y en a sûrement qui vont me dire que ce ne sont que 2 euros, mais c'est surtout pour savoir pourquoi...
Ah et je tiens à préciser qu'à chaque fois que j'ai mentionné avoir arrêté de l'utiliser, je l'ai réinitialisé.
J'avais un téléphone, avec carte sim, fonctionnait très bien. Mais j'ai peu de temps après arrêter de l'utiliser, et donc aie désactivé la carte sim.
Et récemment (Mars) je l'ai réutilisé, mais sans la carte sim, donc sans numéro de téléphone, pas de problème avec ça. Puis j'ai à nouveau arrêté à nouveau de l'utiliser.
Mais le 25 Mars j'ai reçu une facture de Free Mobile me disant de payer 2 Euros, et dessus était marqué mon numéro de téléphone, or le 25 Avril j'ai aussi reçu à nouveau la même facture...
Il y en a sûrement qui vont me dire que ce ne sont que 2 euros, mais c'est surtout pour savoir pourquoi...
Ah et je tiens à préciser qu'à chaque fois que j'ai mentionné avoir arrêté de l'utiliser, je l'ai réinitialisé.
A voir également:
- Facture mobile sans avoir utilisé de carte sim
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Utiliser un vieux téléphone sans carte sim ✓ - Forum Mobile
3 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 334
5 mai 2020 à 18:48
5 mai 2020 à 18:48
Bonjour,
Tu as réinitialisé le téléphone, bien... mais as-tu résilié ton contrat Freemobile ?
Tu as réinitialisé le téléphone, bien... mais as-tu résilié ton contrat Freemobile ?
Pierr10
Messages postés
12612
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 février 2025
5 209
5 mai 2020 à 19:44
5 mai 2020 à 19:44
Bonjour,
Tu as reçu une facture que tu as certainement lue.
Donc il y a dessus une partie Abonnement, forfaits etc et une partie Communications du .... au ....
Tu n'as pas utilisé la carte, donc les communications sont à 0 euros, mais il reste l'abonnement.
(Dans le cas d'un forfait à 2 €, la partie communications est normalement à 0 sauf si on a dépassé le forfait de 2h d'appels).
Pour résumer, tant que tu es abonné, tu paies (au moins l'abonnement) !
Tu as reçu une facture que tu as certainement lue.
Donc il y a dessus une partie Abonnement, forfaits etc et une partie Communications du .... au ....
Tu n'as pas utilisé la carte, donc les communications sont à 0 euros, mais il reste l'abonnement.
(Dans le cas d'un forfait à 2 €, la partie communications est normalement à 0 sauf si on a dépassé le forfait de 2h d'appels).
Pour résumer, tant que tu es abonné, tu paies (au moins l'abonnement) !
Merci d'avoir essayé de résoudre le problème, je viens de découvrir pourquoi j'ai reçu cette facture. Il semblerait que ma sœur utilise son téléphone en mettant mon adresse mail car je ne l'utilise quasiment pas, et qu'elle n'en s'est pas encore créé un d'après elle (oui, je trouve ça aussi assez étonnant)...
Encore merci, et désolée de vous avoir dérangé...
Encore merci, et désolée de vous avoir dérangé...
5 mai 2020 à 20:38
5 mai 2020 à 22:49
Dans ce cas la, d’où sortait votre sim free ?
5 mai 2020 à 23:29
C'est une histoire de fous !