Pc portable Asus récalcitrant au démarrage (problème d'allumage)

Fermé
wellco - 5 mai 2020 à 07:27
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 mai 2020 à 19:22
Bonjour,

Mon pc portable ne démarre plus correctement depuis 2 jours, sans aucune raison apparente.
Après les manipulations classiques d'aides au démarrage... (long appui sur touche power, sur secteur, retirer batterie, réessayer etc...), l'ordinateur ne veut rien savoir. Aucune réaction.

J'ai finalement réussi à le redémarrer suite à ça :

Ouverture de la coque. Retrait de la batterie, du disque dur, de la RAM et pile carte mère. Après 5 minutes d'attente, avec tt débranché, je remonte l'ensemble. Sur secteur et sans la batterie, je réessaye la touche power. L'ordinateur fait 2 à 3 tentatives d'allumages et s’éteint une seconde après. Je réessaye de l'allumer et il repart dans une série d'allumage pour finir par y arriver comme si de rien n'était. Je peux le redémarrer, l'éteindre et le rallumer sur secteur ou batterie après ça. Les diagnostics windows ne me donnent rien. Pas de messages d'alertes... Ni de perte de données ou ralentissements.

Auriez-vous une idée du problème ? Hors connexion, J'ai mon horloge qui reste à l'heure où je l'ai éteint la veille. Quelque chose se décharge si je le laisse trop longtemps éteint ? Un "démarreur" fatigué ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Materiel : Asus tuf FX504 serie pc portable 15" 8Go ram i5 8300H 2.3Ghz
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
5 mai 2020 à 13:35
Salut,
cela "sent" le disque en train de lâcher... >

1- sauvegarde tes fichiers perso !!
2- fait un diag du disk (ou du SSD) avec CrystalDiskInfo:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


@ plus
0
Hello,

Merci pour l'outil. Pas d'erreurs ou de problèmes du côté des disques a priori. Tout est " Correct " et en bleu.

Et je ne sais pas vraiment ce que Crystaldisk devrait me montrer en cas de problème...
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
5 mai 2020 à 19:22
Salut,
si Correct est affiché, c'est bon >>> sinon, c'est Prudence qui s'affiche

c'est quand même louche... car, comme dirait l'autre "Il marchait très bien avant de tomber en panne"

Essaie de prendre d'autres avis.
Bye
0