Samsung galaxy A3, mémoire système remplit le téléphone

Fermé
Cel112 - Modifié le 4 mai 2020 à 21:05
 cel1112 - 4 mai 2020 à 21:56
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy A3 (2017) et j'ai un souci de stockage : ma mémoire interne est pleine alors que le téléphone ne contient que qu'1,8 Go de données sur 16 Go disponibles !
J'ai déjà déplacé tout ce qu'il était possible de déplacer : photos, vidéos, docs, sons, applis... ma carte SD contient 41 Go de données et les seules applis restantes sur la mémoire interne sont celles qui ne sont pas déplaçables.
Je ne comprends pas où passe ma mémoire dans ces conditions... pouvez-vous m'aider ?
Mon téléphone étant plein je ne peux plus gérer mes photos, ni recevoir mes mails par exemple, ce qui n'est pas viable.
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
Modifié le 4 mai 2020 à 22:16
Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que vous, mais moins critique. Je jongle avec les données et les applis pour garder un peu d'espace.
Ce qui est évident, c'est que 16 Go de stockage est nettement insuffisant (actuellement on propose 32).

Dans les gros consommateurs de mémoire, il y a WhatsApp qui ne stocke pas ses données sur la carte SD. Donc, à surveiller.
Sinon, il n'y a pas grand chose à faire : Déplacez autant que possible le stockage des applis sur la carte SD. (Je pense que vous l'avez fait).
Supprimez les applis pas vraiment nécessaires.
Pour visualiser l'occupation de la mémoire, vous pouvez utilise l'appli Diskusage (une de plus direz-vous !). Vous verrez ainsi mieux où il faut faire des coupes.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.diskusage&hl=fr

Pour ce qui est des photos, paramétrez l'appareil photo pour qu'il fasse l'enregistrement sur la carte SD.
Pour les emails, utilisez Gmail en IMAP et laissez une durée de synchronisation de 1 mois (dans les paramètres). Vous n'aurez pas un stockage trop important.
Pour info :
0
Oui Whattsapp est un gros problème puisque j'ai obligation de l'avoir pour le travail...
En fait je jongle (comme vous dites) avec la mémoire et les applis depuis déjà 2/3 mois, en supprimant les données en cache ou en re-déplaçant les applis sur la carte SD après mise à jour mais là il n'y a plus rien à faire, j'ai déplacé le maximum, les dernières applis sont celles essentielles ou que le travaille m'oblige à avoir...
0