Blocage "Démarrage d'Android en cours"

Résolu/Fermé
lucie-h58 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 13:31
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 4 mai 2020 à 14:47
Bonjour,

Je reste bloquée au démarrage de ma tablette Samsung A6 sur "démarrage d'Android en cours" suite au redémarrage après une mise à jour Samsung. Comment puis-je faire? Le système "on/off + volume" ne fonctionne pas. En effet je peux la démarrer, le logo Samsung s'affiche, je peux composer mon code PIN, le module "démarrage de l'appareil" s'affiche puis passe à l'affichage du message "démarrage d'Android en cours" et là la barre de progression tourne en boucle même après 1/2 hr.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Lucie H.
A voir également:

3 réponses

LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
4 mai 2020 à 13:53
Bonjour,
Peut tu accéder au recovery ? A tu débloqué le bootloader de ta tablette ?

Cordialement,
0
lucie-h58 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 14:04
Bonjour,

Je suis désolée mais je ne comprends absolument pas ce que vous me demandez. Je ne peux accéder à rien malheureusement le message tourne en boucle depuis plus d'une heure maintenant.

Merci pour votre aide.
0
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
4 mai 2020 à 14:15
Bonjour,
éteint ta tablette et rallume là en appuyant simultanément sur la touche power et volume -

Tu dois normalement arriver sur un menu qui s'appelle le recovery, un peu comme ça:

0
4 mai 2020 à 14:16
Si ta tablette démarre normalement (sur android), essaye de reproduire la manip mais avec le bouton power et le bouton volume +
0
lucie-h58 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 14:29
Bonjour,

J'ai fait comme vous aviez indiqué mais pas de bonhomme android qui s'affiche. J'étais de retour sur la page démarrage d'android en cours. Par désespoir j'ai appuyé sur les touches retour et accueil et la tablette à démarrer. Je l'ai éteinte et rallumée pour savoir si le dysfonctionnement allait perdurer et tout a redémarré normalement. Pourtant avant cela j'avais essayé plusieurs fois de l'éteindre/allumer avec ou sans touche volume + ou _ comme indiqué dans les commentaires d'autres questions mais sans succès. Merci beaucoup pour votre aide!
0
4 mai 2020 à 14:47
De rien ! N'hésite pas à définir ton problème en tant que résolu et si ça te dérange pas, de cliquer sur le bouton rouge Merci en bas de mon message !

Cordialement,
0