Télé sans prise jack

Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'ai récupéré une télé Samsung https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue32eh4003_led.html. Et je me suis rendu compte que les prise disponible sont :

- prise antenne ( rien d'étonnant)
- 2 prise hdmi
Une prise peritel
Et une prise usb

Or j'aurai aimé associé à cette télé un home cinéma philips : https://www.philips.fr/c-p/HTD3510_12/home-cinema-dvd-5-enceintes

Et comme il n'y a pas de prise optique ou Jack sur ma télé je ne c'est pas dutout comment faire pouvais vous m'aider ?

De plus j'aurai aimer savoir si il aurai était possible si mon hc est couplé à ma télé y associer une barre de son phillips également ?

Bonne soirée

Yoann

6 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Effectivement cette TV est très limitée en connectique.

Il se peut que la TV ait une prise full péritel, c'est-à-dire qu'il serait possible de sortir de l'audio stéréo analogique depuis la péritel. Cependant ça n'est pas sûr du tout. (peut-être vérifiable sur internet en fouillant).

Il serait aussi possible d'intercepter le signal par HDMI via par exemple un extracteur audio.

Le home-cinéma n'a pas d'entrée HDMI, il n'a qu'une sortie. Donc il faut lui donner un signal analogique ou alors numérique via l'entrée optique.

Quand à la barre de son, il faut sa référence pour répondre.

Tu pourrais donner les références des appareils sources sur la TV pour voir s'il n'est pas plus simple de sortir l'audio directement depuis ces appareils.
0
Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les appareil source de la TV ?
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,

Il y a moyen de récupérer le son sur la prise Péritel avec un adaptateur Péritél vers Jack 3.5mm et ensuite un câble Jack 3.5 avec à l'autre bout les prises adaptées pour connecter au home-ciné.

Mais question : qui fournit l'image à la télé ? si c'est un décodeur (canal ou box TV) il faut connecter le home-ciné à la sortie audio de ce décodeur.
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut baladur13,
Rien ne dit que cette TV dispose d'une prise péritel complète. Sur la plupart des TV ça n'est pas le cas.

A moins que tu ais trouvé de source fiable que la TV a une prise péritel fonctionnelle pour le renvoi du son... mes recherches vont plutôt vers le contraire.
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Aluminioume,
La notice en page 6 (7du pdf) montre une liaison Péritel vers un magnétoscope.. donc pour enregistrer donc, à priori, la prise doit faire IN et OUT
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je pense que le magnéto n'est là que pour illustrer l'utilité de la prise péritel.

Il y a un commentaire d'une personne sur LCD-Compare qui dit avoir essayé sur ce modèle sans résultat.

L'adaptateur n'est pas cher donc ça ne coûte pas grand-chose d'essayer.
0
Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci tu entend non c'est ma télé qui fournie l'image.

Mais j'ai déjà vue sur plusieur forum que cet adaptateur n'est pas toujours bon à tu une marque à me conseiller ? Et ensuite si par exemple je regarde une série sur mon chromecast sa mera aussi ?
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Je n'ai pas de marque spéciale...
ce genre d'adaptateur... se trouve facilement entre 4 et 8€ cela vaut le coup de faire l'essai.

Mais le son, à mon avis ne sera transmis que pour les programmes issues du téléviseur...
Sur les entrées HDMI je ne peux affirmer
0
Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord c'est ce que je recherche en priorité merci beaucoup lorsque le je pourrai je le commanderai merci de vôtres à aide à tout les deux je reviendrai sur ce forum lorsque j'aurai reçu le produit ou trouver une solution
0

Voici la barre de son avec la quelle je veux associé mon home cinéma et ma télé https://www.philips.fr/c-p/HTL1180B_12/barre-de-son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu veux associer cette barre de son à la TV en plus du home cinéma ?

Tu as dit que l'image ne vient d'aucun appareil externe. Donc à ce stade il est obligatoire de savoir si le son est retransmis par la prise péritel. La TV n'a aucune autre sortie.

Si tu peux utiliser la sortie audio via péritel, tu n'auras que deux caneaux audio.

Il faudra donc deux dédoubleurs RCA, pour avoir 4 canaux audio au total, deux sur chaque appareil. C'est du bidouillage et en plus pas de stéréo puisque chaque appareil recevrait en double un signal mono.

Que ce soit le HC ou la barre de son, aucun des deux n'a de sortie ligne du genre monitor comme pour les K7.
Sauf que le HC a une sortie casque qui peut éventuellement être utilisée comme sortie pour aller à une entrée sur la barre de son.

Donc par exemple :
TV >>> sortie RCA via péritel >>> entrée RCA home-cinéma >>> sortie par câble jack vers jack ou RCA sur une entrée de la barre de son.
C'est la deuxième possibilité que je vois et c'est déjà plus propre.
L’inconvénient c'est que le HC doit être allumé pour que la barre de son fonctionne.
0

D'accord et d'après toi cette solution fonctionnera ? Sinon si on oublie la barre de son sa donnerer quoi ?
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les deux solutions que j'ai donné peuvent fonctionner à condition encore une fois que la prise péritel renvoie bien le son, ce qui n'est pas certain du tout.

Sans pas de barre de son c'est juste un câble péritel vers RCA sur le HC.
0
Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord et comment savoir si la peritel renvoie bien le son ? Et si jamais elle ne le renvoie pas il y a une solution pour faire en sorte quel le renvoie ?
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le savoir il faut essayer d'utiliser cette prise péritel il n'y a pas le choix. Donc il te faut l'adaptateur.

Peut-être qu'en analysant comment est faite la caret mère, où vont les pistes de la prise péritel et avec les datasheet des composants qu'on a derrière... mais c'est de l'investigation pour rien.
0
Yoyo2702 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord tu me conseille d'acheter quel adaptateur et où exactement ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Autre possibilité, acheter un adaptateur TNT HD ( en vente partout à partir de 20 € ) avec sortie optique, ce qui permettra par exemple en plus d'enregistrer une chaine tout en en regardant une autre
0