Problème de connexion

Fermé
UnderageSoup Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - Modifié le 3 mai 2020 à 21:31
UnderageSoup Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 mai 2020 à 22:00
Alors,

Je vais résumer en quelques lignes, car si je voulais le détailler (et je ne suis pas bon pour le faire), je pense que ça prenderais beaucoup plus de 3 pages.

Donc :

1er problème : Je fais 30ms et en téléchargement je fais environ 30kb/s

2éme problème : Je reçois environ 400kb/s mais, je fais entre 100 et 30kb/s sur tout, mais je fais 30ms sur plusieurs jeux.

3éme problème : Mon PC ne détécte pas de carte wifi, mais il semble que j'en reçois.

4éme problème : Je suis en cable ethernet relié à ma box, mais ça ne me met pas le réseau de ma box.


Donc, en gros, j'ai une connexion horrible (en téléchargement en tout cas), et je ne comprend pas d'ou ça viens, tellement il y'a (je trouve) d'incohérences.

Si quelqu'un pourrait me donner rien que le début d'une solution, parceque à ce stade la, changer de PC serait plus simple je pense.

Bref, avec un amis on a déduis, que mon cable ethernet ne reçois rien de ma box, et qu'il y'aurais donc seulement lui qui produit une toute petite quantité de connexion. Et donc que le problème viens de ma carte wifi.

PS : Je n'ai la référence de ma carte wifi (si j'en ai une), j'ai acheté mon PC d'occas, et j'ai ce problème la depuis que je l'ai.

Merci d'avance !

PS 2 : Je viens d'y repenser, j'ai une carte wifi puisque j'ai réussis à me connecter à une airbox orange pour me dépanner (ou j'avais d'ailleurs un meilleurs débit (4Mb/s) ).

6 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 mai 2020 à 21:54
Bonjour,

Ne mélange pas tout... Il est probable que toute ton histoire aie une source commune...

1° Tu parles d'un PC d'occasion...?? il serait préférable d'etre plus court et plus précis en donnant la marque et le modèle de ce PC... on saurait de quoi il s'agit.

2° On ne comprends pas pourquoi tu parles de milliseconde et de Kilobit au début

3° changer de PC ne changera rien à ton dédit de connexion... Si ton débit est mauvais, le meilleur PC du monde ne pourra rien faire de plus... sinon du bureau non connecté.

4° Il y a une carte Ethernet pour le réseau Filaire et une autre pour la Wifi, l'une ne sert pas à la fonction de l'autre et inversement..

5° combien d'appareils connectés dans la maison..??

Quel est ton fournisseur internet..?? Quel est le modèle de ta BOX..?? fait le test de débit en etant relié directement du PC à l'arrière de ta BOX en fil RJ45, sur le site "speedtest"
https://www.speedtest.net/ ensuite tu clic sur le maillon de chaine à coté de "Share" tu copie le lien Web et le colle ici...
0
UnderageSoup Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
3 mai 2020 à 22:00
1- Je n'ai pas le modéle du PC, il a été fait avec différentes marques.

2- Je parle de milliseconde et de kilobit car je trouve étrange que je fais 30 ms avec un débit de 60kb/s

3- Si, car le problème viens justement peut-être de mon PC

4- J'ai pas très bien compris

5- 1 seul à la fois la plupart du temps

Je vais prendre le temps de faire le test (merci de me l'avoir donné !).
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 mai 2020 à 22:10
Ton PC a une carte mère qui a une marque et un type ou modèle...

Que veux-tu nous dire en 2°..?? quel est le message

Tu parles de carte wifi et de connexion ethernet.. il s'agit de deux choses différentes et tu les met dans le même sac...

Il reste le fournisseur d'accès..?? et le modèle de la BOX..?
0
UnderageSoup Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
3 mai 2020 à 22:14
Je ne sais pas la marque de ma carte mère je vais regarder ça

Juste que normalement, je pense un débit de 60kb/s ne permet pas de jouer sans lag sur des jeux. Une incohérence, comme je l'ai dis.

Je croyais qu'un cable ethernet, pour faire simple, me donnait de la wifi brut. Le rapport c'est que l'ethernet prend de ma box.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 mai 2020 à 00:11
Salut,
Je croyais qu'un cable ethernet, pour faire simple, me donnait de la wifi brut. Le rapport c'est que l'ethernet prend de ma box.
qu'est ce que c'est que ces salades ?
colle plutôt le résultat de ipconfig/all qu'on démêle un peu tout ça.
voir sortie fichier sur le lien.
0
UnderageSoup Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 22:00
Ah, ok, bon à savoir.

Je vais essayer le test que jeannets m'a dit alors, car je n'arrive toujours pas à trouver la source du problème, et ma connexion deviens de plus en plus lente... 15kb/s par moments, je crois que je bat des records.
0