Box de poche 4G Alcatel Link Zone ne charge plus. Batterie HS?

Fermé
ericart2020 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - Modifié le 3 mai 2020 à 14:12
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mai 2020 à 16:10
Bonjour à tous,

Je viens de retrouver une box de poche 4G (Alcatel Link Zone MW40V) que j'avais utilisée l'année dernière
en vacances d'été! Que de bons souvenirs en ces temps de confinement!

Avant de la réutiliser, je procède à la charge de la batterie en connectant le boitier via le câble USB au secteur et en utilisant son chargeur d'origine.

Mais là, aucun signe de charge n'apparaît en contrôlant le témoin de charge situé au dessus du boitier.

Est ce le fait que la box de poche n'ayant pas été utilisée depuis presque plus d'un an, a entraîné
une "obsolescence" de la batterie. Ou faut il envisager une panne matérielle, auquel cas, il faudra voir s'il y a intérêt à réparer ou non en fonction du coût de réparation. Ou encore faut il "simplement" racheter une nouvelle batterie? (1800mAh)

Merci d'avance pour vos conseils, et prenez soin de vous!

Bien à vous,

Eric

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
3 mai 2020 à 16:10
Salut,
à ce niveau, toutes les options que tu envisages sont possibles, chargeur HS, batterie HS, appareil HS,
Si la batterie est amovible, tu peux déjà en essayer une autre, bien sûr.
Mais peut-etre qu'un peu de patience suffirait :-)
1