Lien table des matières

Fermé
Chubby34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 mai 2020 à 21:17
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 mai 2020 à 18:25
Bonjour,
Je renouvelle régulièrement un doc Word en créant des versions successives. J'aimerais créer une espèce de table des matières externe (sous Excel ou Word) de sorte d'être capable d'ouvrir automatiquement le doc Word concerné.
Exemple: V1.doc comporte le millésime 2017
V2.doc comporte le millésime 2018
Bien sûr j'ai essayé de passer par les liens hypertextes ... en vain
Merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58408 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 17 103
4 mai 2020 à 00:07
Bonjour.
Pourquoi ne pas te contenter d'utiliser l'Explorateur Windows ? Il fait ça très bien ...
0
Chubby34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
4 mai 2020 à 08:13
Bonjour,

Merci pour ton intérêt à ma problématique mais je ne vois pas trop comment. En fait je voudrais comme une table des matières externe aux fichiers word. Et en cliquant sur cette dernière, j'ai le doc word qui s'ouvre.
Est ce plus clair?
Bonne journée à tous
0
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
4 mai 2020 à 15:52
Bonjour,

Ce qu'on ne sait pas, c'est si tu recherches une solution automatique ou non.

Si c'est non, ce n'est pas compliqué de lister les documents avec des liens hypertexte pour afficher automatiquement ces documents.

Pour une solution automatique, c'est pas si simple, et il va falloir macroter.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
4 mai 2020 à 16:43
Re...

Je reviens car, après réflexion, ce n'est pas si compliqué : Si tu acceptes de cliquer sur un bouton à chaque fois que tu crées un nouvelle version du document, on peut facilement faire une macro qui enverrait le nom du document en question dans un document Sommaire.

On pourrait aussi imaginer que ça se passe au moment du premier enregistrement du document. Auquel cas, il n'y aura pas besoin de cliquer.

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58408 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 17 103
4 mai 2020 à 16:53
Salut Chubby.

Les suggestions de mon excellente amie m@rina (bisou) ont fait émerger cette solution, facile à réaliser, sans macro et sans lien hypertexte :
Sur ton bureau, tu crées une fenêtre "Table Word millésimée".
Pour chacun de tes fichiers, tu fais Clic-droit/Créer un raccourci et tu glisses ce raccourci dans la fenêtre.
C'est tout !
0
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
4 mai 2020 à 18:25
Re..

Coucou Raymond ;)

J'ai quand même fait deux versions Macro que j'ai mises ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/environnement/1119

m@rina
0