Fichier word 2007 (.doc), écrit en français mais transcrit (!?) en grec [Résolu]

Signaler
Messages postés
103
Date d'inscription
lundi 6 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Messages postés
103
Date d'inscription
lundi 6 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
-
Bonjour,
J'aimerais vouloir récupérer un fichier word 2007 (.doc), très imortant (36 pages), écrit en français mais transcrit en caractères grecs, sans trop savoir pourquoi!
Que s'est-il passé et comment éviter que cela ne se reproduise.
Merci


Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129

3 réponses

Messages postés
52538
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
14 412
Vérifie que ton document n'utilise pas la police Symbol ...
Messages postés
103
Date d'inscription
lundi 6 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
22
ouf!!!
c'est bien ça: j'ai bien récupéré mon texte en français.
mille merci!!!

mais je ne vois pas comment/quand la police a changé pour la totalité du texte...

merci encore!
Messages postés
16684
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
9 857
Bonjour,

Excuse moi mais ça ne veut rien dire : "écrit en français avec des caractères grecs ! "
Si je t'écris avec des caractères grecs et si tu ne connais pas le grec, je ne vois comment tu peux dire que j'ai écrit en français, puisqu'on n'utilise pas le même alphabet...

Peux tu montrer une capture d'écran ?

m@rina
Messages postés
52538
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
14 412
Messages postés
103
Date d'inscription
lundi 6 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2020
22
J'ai dit "écrit en français mais transcrit en caractères grecs": en fait, mon texte a toujours été en caractères français mais, par une raison que j'ignore, la police "arial" est passée en "symbole", qui pour moi était comme les caractères grecs.
Grace à Raymond Pentier, je suis revenu à arial.