Conversion VHS DVD

Fermé
Estevao Messages postés 64 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 27 sept. 2007 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2007 à 18:04
Bonjour,

J'ai beaucoup de cassettes VHS et je veux bien entendu les convertir en DVD. On m'a vendu le boitier Dazzle https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/ mais pas le meilleur apparement? Toujours est-il que la qualité est médiocre avec des rayures horizontales sur l'image.

J'avais le boîtier ADS DVD XPress qui marchait bien mais j'ai perdu un raccord.

J'ai essayé de faire une gravure directe sur disque avec Nero mais j'ai un message "l'accélération matérielle est désactivée. Certains périphériques de capture peuvent ne pas fonctionner correctement Vous pouvez activer l'accélération matérielle á l'aide de l'outil DirectX Diagnostics", ´puis plus rien.

Cela peut vouloir dire que ma carte n'est pas supportée mais cette histoire d'accélération matérielle, trouvé nulle part dans Nero.

Quelqu'un peut m'éclairer?

16 réponses

Bonsoir,
moi aussi j'ai la moviebox de Pinnacle mais je n'arrive pas à tranférer de mon magnétoscope vers le pc, studio m'affiche qu'aucune source valide n'est détectée. Pourtant tous mes branchements me semblent bon... HELP Please
1
Bonjour, j'ai la mowie box de pinnacle dont je suis trés satisfait et je fais le montage avec studio 9 livré avec pour la qualite la mowie box utilise ces propres circuits de codage en mpeg2 Dazzle à racheté pinnacle et vent du dazzle pour la qualité vous aurez la qualite vhs et pas plus pour les rayures visibles à l'aperçu attendez de graver votre dvd (en personnalise 7500ko/s) il est fort possible qu'elles disparaissent
0
Estevao Messages postés 64 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 2
28 sept. 2007 à 03:40
J'ai gravé plusieurs DVD: J'ai toujours les rayures très importantes, mais il y a deux Dazzle: le Dazzle DVD Recorder "outil simple, abordable et rapide pour archiver rapidement vos vidéos familiales " (celui que j'ai} et le Dazzle Video Creator "outil simple et rapide pour enregistrer des vidéos en qualité optimale " qui serait meilleur. Je ne peux jamais sélectionner la qualité meilleure ou optimale.
0
Estevao Messages postés 64 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 2
28 sept. 2007 à 21:20
Il faut aller dans les options et bien vérifier le type de vidéo (PAL, SECAM...) et les autres options.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello boys, je viens de m'acheter un boitier ADS Instant DVD Xpress, il est fourni avec tous les cables softs qui vont bien (pour la capture puis le montage video ensuite), il permet une entrée et sortie video composite ou S-video + entrée et sortie son ...

Il sait compresser en MPEG 1 ou 2, avec plusieurs formats de compression, de tailles d'image ...
Il a l'air d'etre la rolls dans la capture et montage "Personnel"

Mais ne fait pas ce que j'ai besoin ( a savoir ne pas retraiter le signal, SIMPLEMENT afficher ce qu'il reçoit en temps réel) il affiche une previalisation pendant la capture, mais le temps de compresser et tout et tout, il y a une seconde de retard. (Absolument normal, et pas genant pour de la capture, mais totalement penalisant pour afficher l'image de la game cube)

et donc je le vends a qui veut
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 00:30
Si c'était possible de ne pas mélanger les sujets
Ca simplifierait beaucoup !!
les sujets ne sont déjà pas simple ...
0
jai des cassettes VHS sur magnétoscope analogique et je voudrais les numériser sur DVD avec studio10
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 11:03
C'esy exactement ce que je fais avec la carte moviebox plus
As tu rencontré un problème ?
0
j'ai pinnacle et studio10.....Pas moyen de convertir des cassettes VHS de mon MAGNETOSCOPE vers des DVD et sur mon DD alors que ce ne pose aucun problème si je converti de Hi8 de mon caméscope analogique vers CD ou DD de PC
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 21:05
L'acquisition se fait correctement; tu peux visualiser les fichiers produits ?
0
non aucune acquisition
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 21:09
Dans l'onglet capture est ce que tu vois la carte pinnacle comme periph vieo ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 21:20
JE vais manger
Si vous avez le message "pas de signal video" il faut vérifier le cablage
Souvent, si on a branché un TV sur les connecteurs "out" du boitier d'acquisition cela permet de vérifier que l'ona bien un bon signal qui arrive
je vais manger
a plus tard
bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 22:33
Des progrès ?
0
aucun progrès, je deviens Fou....
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 18:04