Arnaque sentimentale via Messenger et WhatsApp.

Résolu
Leeloo08130 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - Modifié le 3 mai 2020 à 23:23
 bonjour - 25 déc. 2021 à 17:08
Bonjour.

Ma question est simple, comment être certaine qu'il est ou non sincère ? Je m'explique...
Au tout début du confinement, j'ai été contacté via messenger par un homme tout à fait banal. Après quelques échanges, nous avons décidé qu'il serait plus pratique de discuter via WhatsApp. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais certaines retenues envers lui. Bref, nous voilà sur WhatsApp, tout se déroule bien, son numéro de téléphone correspondait bien à ce qu'il m'a dit de lui (numéro professionnel enregistré pour une association caritative) bon indicatif de la ville d'Atlanta. Contact vidéo, tout correspond.
Mais il y a un mais... Il y a 10 jours il m'a demandé de lui prêter 900$ car avec ce confinement il ne bosse plus, il n'a plus rien pour se nourrir. Les États Unis étant apparemment plus mal logés que nous durant cette pandémie.
Je ne sais pas quoi faire...
Est ce une arnaque ou ???
Avec mes remerciements
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié le 3 mai 2020 à 22:12
Re:

Ne pas se fier aux numéros qui apparaissent.. L'escroc peut par une simple manipulation faire apparaitre le numéro qu'il désire.. Alors l'Organisme d'Atlanta, le Vatican, Kim jong Un, Mikael Jackson ou n'importe qui c'est du pareil au même.. Ce serait étonnant qu'une 'Charity' tente de te plumer..

Scénario bien connu.. L'escroc s'incruste et parie sur le long terme pour ramollir le pigeon.. Un si gentil garçon ne peut être malhonnête..

Bazarde sans état d'âme le bellâtre.. Ta gracieuse personne ne l'intéresse pas, seul ton pognon le motive..

A+
4
Leeloo08130 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 2
3 mai 2020 à 22:33
Merci pour ta réponse, c'est tellement inouïe pour moi que des gens puissent être aussi malhonnêtes...
Bonne soirée

Cdlt,
0