Pourquoi j’ai peu de fps sur minecraft

Fermé
Julien - 3 mai 2020 à 07:46
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 - 5 mai 2020 à 18:10
Bonjour je voudrais de l’aide s’il vous plaît par rapport à mon pc , je vois donne ma config.

Processeur: intel cor i5-6300U
Vitesse du processeur: 2,4ghz en turbo:3ghz
Mémoire de ram : 8GoDDr4
Carte graphique: Intel hd graphique 520

Pourquoi je tourne qu’à 15-20 fps c’est pas fluide du tous j’ai besoin de votre aide merci
A voir également:

4 réponses

Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
Modifié le 4 mai 2020 à 17:54
Bonjour,

Le problème vient sans doute de ta carte graphique. En effet, ce genre de carte graphique n'est en général utilisée que pour l'affichage, la lecture de vidéo, la navigation internet et la bureautique.

Elle n'est pas du tout adaptée au gaming. Bien que Minecraft soit un jeu aux visuels "simplistes", le fait qu'ils utilisent Java ne rend pas le jeu optimisé pour les petites configs.

Comme l'a mentionné Juju272, tu pourrais en effet installer le mod "Optifine". Il permet d'optimiser le jeu, et donne accès à davantage d'options graphiques modifiables ingame.
Optifine est gratuit, tu peux le trouver sur le site officiel, et des tutoriels en français sont disponibles sur Youtube pour te faciliter l'installation si tu n'es pas à l'aise avec le modding.

Cordialement.
1
Oui du coup je pense qu’elle pue elle est nul ...
maintenant est ce que on peux changer de carte graphique sur ordi portable ?
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423 > Julien
4 mai 2020 à 20:57
C'est rarement possible, et lorsque c'est le cas, c'est hors de prix... C'est pour ça qu'on te conseillera toujours d'acheter un ordinateur neuf plutôt que de mettre à niveau un PC portable, ou un PC fixe trop âgé.
0
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
4 mai 2020 à 17:44
Bonjour,

Utilises-tu Optifine ?
0
Non mais c’est sur un launcher que je veux jouer et c’est vrai je pense que ma carte graphique est nul ... j’ai une question est ce que on peux changer de carte graphique sur ordinateur portable ?
0
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
4 mai 2020 à 21:11
Non, cela est très difficile et tu risques fortement d'endommager ton ordinateur en tentant d'en mettre une autre malheureusement.
0
Ah mais electro dépôt je répond pas à mes apelle ou au mail alors je veux être rembourser je viens de l’acheter il y’a 2 jour
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
5 mai 2020 à 18:10
Généralement les commerçants pratiquent la reprise en bon d'achat. Essaye tout de même de demander un remboursement, mais il y a peu de chances qu'ils te l'accordent.

Grosso modo, ils vont te rendre la valeur à laquelle tu l'as acheté à redépenser chez eux, et tu vas sans doute devoir donner une allonge si tu comptes acheter un ordinateur plus puissant.

Cordialement.
0