Touche F5

Résolu/Fermé
back2cool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 - 3 mai 2020 à 01:33
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 4 mai 2020 à 10:14
Bonjour soir, à tous

Ma question est la suivante:

Je suis sur win 10 64 lorsque j’effectue une action copy delete...sur un fichier ou répertoire, l'action est prise en compte, mais je ne vois rien, si je n'active pas la touche F5, c'est un peu frustrant car ça s'est bien déroulé mais je ne le vois pas de suite sur mon écran, une idée ?
D'avance merci

2 réponses

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
3 mai 2020 à 15:56
Salut,

dans un premier temps mets bien à jour ton windows,
ensuite tu peux essayer la commande sfc /scannow
Comment utiliser sfc /scannow ?

A la fin du scan il te sera indiqué si il y avait des erreurs et si elles ont pu être réparée. Si c'est le cas, redémarres ta machien et vois si le problème est toujours présent.

++
0
back2cool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
3 mai 2020 à 19:42
Re et d'avance merci; après vérification par la commande donnée, certains fichiers sont corrompus après un restart de win et un nouveau scann il y a toujours des fichiers non réparés.

en lisant plus haut dans le forum je découvre le site joint.com qui propose d'envoyer le fichier log.

et sur mon ordi, aprés avoir pris note de l'ensemble des commandes par sfc /scannow ? je me retrouve avec une flopée de commande à effectuer
soit je fait parvenir au site joint.com mon fichier log ou je me risque avec les commandes scannow, qu'est ce que vous me suggérer ?
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348 > back2cool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
Modifié le 3 mai 2020 à 20:14
Pas de soucis, sfc /scannow permet dans un premier temps de voir si il y a un souci et maintenant que c'est confirmé on passe à la commande DISM :
Réparer l’image de Windows 10 avec DISM
0
back2cool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024
3 mai 2020 à 21:43
le compte à rebours à commencé...@ +
0
back2cool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020 > MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024
3 mai 2020 à 23:05
Bon voilà le dernier mot que je peux lire est (L’opération a réussi.)

Je vais garder ce lien précieux de sfc et DISM pour le futur !

Je restart le pc et normalement le tour est joué, merci du coup de pouce !
0
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348 > back2cool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
4 mai 2020 à 10:14
De rien ;-)
0
back2cool Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2020
3 mai 2020 à 18:19
Salut et merci des infos je te tiendrai au courant, si ça marche, et même si ça ne marche pas ;)
0