Démarrage

Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j’aurais besoin d’aide concernant un problème de démarrage windows ( installer via une clef usb ) chaque fois que je lance le pc je tombe sur un écran noir ou freeze, je doit toujours fermer et redémarrer le pc 5-6 fois jusqu’à temps que je tombe sur une page d’erreur avec option de dépanne pour redémarrer le pc, après je peux enfin aller sur le bureau. J’ai essayer de scan mon ssd,
Ie bios à jour, réinstaller windows et tout les options de dépannage, une idée pour m’aider merci !

15 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773
 
Bonjour,

Votre O.S. est installé sur une USB externe ?

Dans ce cas précis il n'est pas possible d'ouvrir une session.
Seulement sur disque interne
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, enfaite je l’es boot sur une clef usb avec un code (win 10pro) je me suis mal expliqué!
Il est sur un ssd m.2
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et parfois j’ai des quand j’ouvre le pc il m’indique des erreurs de compatibilité mais j’ai vérifier ma ram et tout semble être compatible... voici ma config: b450 gaming plus max, ram 3600mhz de chez thermaltake, Ryzen 5 3600, rx 5700xt
De plus je trouve ça étrange qu’à chaque fois qu’il fait un diagnostic après 5-6 démarrage raté, qu’il ne trouve rien.. je comprend plus!
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Première chose, tester disque avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour oui c’est déjà fait, il m’a indiquer qu’il était correct à 100% ...
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pourrais envoyer une vidéo de ce que le pc fait si sa peux vous aidez !
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ouvrir l’observateur d'évènements, "journaux Windows" puis dérouler "applications", "sécurité", "installation" et "système". Dans chaque journal, clic droit puis "créer une vue personnalisée".
Cocher "critique ". Repérer un accident à une heure de démarrage et donner les détails affiché dans le cadre en bas.
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aurais tu un tuto ? Je suis pas sur d’y arrivé ????
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Niveau software je suis pas le top x)
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu peux consulter ce site qui explique les grandes lignes :
https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/
puis :
https://www.malekal.com/filtrer-journaux-observateurs-evenements-windows-10/

Une fois que tu auras parcouru les deux tutos, il te sera peut-être plus facile de donner les renseignements du message <7>.
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok parfait merci, jessait et je vous revient!
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J’ai deux événements critique dans système : le système a redémarrer sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façons innatendue
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il n'y a pas plus de renseignements ? Notamment sur un nom de fichier ?
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}

EventID 41

Version 6

Level 1

Task 63

Opcode 0

Keywords 0x8000400000000002

- TimeCreated

[ SystemTime] 2020-05-03T14:14:01.389244700Z

EventRecordID 2903

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8

Channel System

Computer DESKTOP-R315K1H

- Security

[ UserID] S-1-5-18


- EventData

BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0
0
Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca ?
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 2020-05-02 19:38:54
ID de l’événement :10001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : DESKTOP-R315K1H\vince
Ordinateur : DESKTOP-R315K1H
Description :
Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c!App.AppXtwmqn4em5r5dpafgj4t4yyxgjfe0hr50.mca en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur
« 2147958012 »
s’est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c\SkypeApp.exe" -ServerName:App.AppXffn3yxqvgawq9fpmnhy90fr3y01d1t5b.mca
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10001</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-05-02T23:38:54.205042900Z" />
<EventRecordID>2456</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{570f246c-62d3-49a4-a5e0-51aaf40745c9}" />
<Execution ProcessID="980" ThreadID="1120" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-R315K1H</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-2128168201-2024518504-3123651718-1001" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c\SkypeApp.exe" -ServerName:App.AppXffn3yxqvgawq9fpmnhy90fr3y01d1t5b.mca</Data>
<Data Name="param2">2147958012</Data>
<Data Name="param3">Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c!App.AppXtwmqn4em5r5dpafgj4t4yyxgjfe0hr50.mca</Data>
<Data Name="param4">Non disponible</Data>
<Data Name="param5">Non disponible</Data>
</EventData>
</Event>
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Jai eu ca aussi si ca peux aider
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le dernier est arriver souvent, je les plusieurs fois dans le journal
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le dernier évènement est lié à Skype. Tu l'utilises ?
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non pas du tout
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C’est fait, est ce que j’ai d’autre chose à faire ou sa devrais fonctionner ?
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça n'est qu'une hypothèse. Je ne dis pas que c'est la cause, il est juste mentionné dans les arrêts brutaux. Testez le PC sur plusieurs heures pour voir.
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J’ai fait pour les 30 derniers jours et ce sont les deux cas que j’ai envoyer qui revienne ! (Surtout pour skype)
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SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Croisons les doigts...
Même si dans les arrêts sans BSOD, il ne donne pas forcement des résultats probants, tu peux installer un soft qui analyse les rapports de plantage :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut, pour l’instant ça ne fonctionne toujours pas... mais j’ai remarquer que le voyant « boot » sur la carte mère ne s’allume pas quand je démarre le pc, il s’allume une fois sur 10 et là le pc boot correctement sur Windows, peux être un problème lié à lalim ?
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Vins_14 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok je vais l`installer et tester en redémarrant mon pc voir si tout fonctionne correctement merci beaucoup je te redonne des nouvelles
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