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15 réponses
Bonjour,
Votre O.S. est installé sur une USB externe ?
Dans ce cas précis il n'est pas possible d'ouvrir une session.
Seulement sur disque interne
Votre O.S. est installé sur une USB externe ?
Dans ce cas précis il n'est pas possible d'ouvrir une session.
Seulement sur disque interne
Première chose, tester disque avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
ouvrir l’observateur d'évènements, "journaux Windows" puis dérouler "applications", "sécurité", "installation" et "système". Dans chaque journal, clic droit puis "créer une vue personnalisée".
Cocher "critique ". Repérer un accident à une heure de démarrage et donner les détails affiché dans le cadre en bas.
Cocher "critique ". Repérer un accident à une heure de démarrage et donner les détails affiché dans le cadre en bas.
Tu peux consulter ce site qui explique les grandes lignes :
https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/
puis :
https://www.malekal.com/filtrer-journaux-observateurs-evenements-windows-10/
Une fois que tu auras parcouru les deux tutos, il te sera peut-être plus facile de donner les renseignements du message <7>.
https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/
puis :
https://www.malekal.com/filtrer-journaux-observateurs-evenements-windows-10/
Une fois que tu auras parcouru les deux tutos, il te sera peut-être plus facile de donner les renseignements du message <7>.
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System
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}
EventID 41
Version 6
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000400000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2020-05-03T14:14:01.389244700Z
EventRecordID 2903
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer DESKTOP-R315K1H
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0
- Provider
[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}
EventID 41
Version 6
Level 1
Task 63
Opcode 0
Keywords 0x8000400000000002
- TimeCreated
[ SystemTime] 2020-05-03T14:14:01.389244700Z
EventRecordID 2903
Correlation
- Execution
[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8
Channel System
Computer DESKTOP-R315K1H
- Security
[ UserID] S-1-5-18
- EventData
BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress 0
PowerButtonTimestamp 0
BootAppStatus 0
Checkpoint 0
ConnectedStandbyInProgress false
SystemSleepTransitionsToOn 0
CsEntryScenarioInstanceId 0
BugcheckInfoFromEFI false
CheckpointStatus 0
Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 2020-05-02 19:38:54
ID de l’événement :10001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : DESKTOP-R315K1H\vince
Ordinateur : DESKTOP-R315K1H
Description :
Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c!App.AppXtwmqn4em5r5dpafgj4t4yyxgjfe0hr50.mca en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur
« 2147958012 »
s’est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c\SkypeApp.exe" -ServerName:App.AppXffn3yxqvgawq9fpmnhy90fr3y01d1t5b.mca
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10001</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-05-02T23:38:54.205042900Z" />
<EventRecordID>2456</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{570f246c-62d3-49a4-a5e0-51aaf40745c9}" />
<Execution ProcessID="980" ThreadID="1120" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-R315K1H</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-2128168201-2024518504-3123651718-1001" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c\SkypeApp.exe" -ServerName:App.AppXffn3yxqvgawq9fpmnhy90fr3y01d1t5b.mca</Data>
<Data Name="param2">2147958012</Data>
<Data Name="param3">Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c!App.AppXtwmqn4em5r5dpafgj4t4yyxgjfe0hr50.mca</Data>
<Data Name="param4">Non disponible</Data>
<Data Name="param5">Non disponible</Data>
</EventData>
</Event>
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 2020-05-02 19:38:54
ID de l’événement :10001
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : DESKTOP-R315K1H\vince
Ordinateur : DESKTOP-R315K1H
Description :
Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c!App.AppXtwmqn4em5r5dpafgj4t4yyxgjfe0hr50.mca en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur
« 2147958012 »
s’est produite lors du démarrage de la commande :
"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c\SkypeApp.exe" -ServerName:App.AppXffn3yxqvgawq9fpmnhy90fr3y01d1t5b.mca
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-DistributedCOM" Guid="{1B562E86-B7AA-4131-BADC-B6F3A001407E}" EventSourceName="DCOM" />
<EventID Qualifiers="0">10001</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-05-02T23:38:54.205042900Z" />
<EventRecordID>2456</EventRecordID>
<Correlation ActivityID="{570f246c-62d3-49a4-a5e0-51aaf40745c9}" />
<Execution ProcessID="980" ThreadID="1120" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>DESKTOP-R315K1H</Computer>
<Security UserID="S-1-5-21-2128168201-2024518504-3123651718-1001" />
</System>
<EventData>
<Data Name="param1">"C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c\SkypeApp.exe" -ServerName:App.AppXffn3yxqvgawq9fpmnhy90fr3y01d1t5b.mca</Data>
<Data Name="param2">2147958012</Data>
<Data Name="param3">Microsoft.SkypeApp_14.35.152.0_x64__kzf8qxf38zg5c!App.AppXtwmqn4em5r5dpafgj4t4yyxgjfe0hr50.mca</Data>
<Data Name="param4">Non disponible</Data>
<Data Name="param5">Non disponible</Data>
</EventData>
</Event>
désinstallez-le (même si c'est provisoire).
https://support.skype.com/fr/faq/FA10634/comment-desinstaller-et-reinstaller-skype-sur-le-bureau
https://www.malekal.com/supprimer-skype-de-windows-10/
https://support.skype.com/fr/faq/FA10634/comment-desinstaller-et-reinstaller-skype-sur-le-bureau
https://www.malekal.com/supprimer-skype-de-windows-10/
Ça n'est qu'une hypothèse. Je ne dis pas que c'est la cause, il est juste mentionné dans les arrêts brutaux. Testez le PC sur plusieurs heures pour voir.
Croisons les doigts...
Même si dans les arrêts sans BSOD, il ne donne pas forcement des résultats probants, tu peux installer un soft qui analyse les rapports de plantage :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Même si dans les arrêts sans BSOD, il ne donne pas forcement des résultats probants, tu peux installer un soft qui analyse les rapports de plantage :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Il est sur un ssd m.2
De plus je trouve ça étrange qu’à chaque fois qu’il fait un diagnostic après 5-6 démarrage raté, qu’il ne trouve rien.. je comprend plus!