Vram

Fermé
Quentin - 3 mai 2020 à 00:50
 Quentin - 3 mai 2020 à 15:38
Bonjour,
J'ai un Asus Rog G53sx (il date un peut).
Pour la petite histoire, j'ai 14ans, je l'ai récupéré de mon père car il ne fonctionnait plus, il m'as dit que si je le réparé il serait a moi. Donc je l'ai démonté entierement, j'ai tout re brancher, j'ai enlevé toutes la poussière et j'ai changé la pâte thermique. Je l'ai remonté et là il s'allume.
Donc il est a moi!!

Maintenant je commence à m'apercevoir qu'il manque un peut de Vram et de ram (pas beaucoup de fps et là qualité graphique pas top, même bien paramétré).

Donc je me demande si il est possible de changer la Vram de la carte graphique car je me rappelle en le démontant, qu'il y avait une barrette de ram à la carte graphique qu'on pouvait enlever.

Du coup est il possible d'y mettre 4 ou 6 giga de ram?
Merci d'avance

2 réponses

pastilleamer
3 mai 2020 à 01:15
SAlut , tu as l(air d"être intéressé , le seul problème c'est que tu confonds la ram et la vram , la ram est potentiellement en barrette , la vram est souder sur la carte graphique est donc pas modifiable
Bonjour, tous d'abords merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je ne la confond pas la Ram et la Vram (j'ai du mal m'exprimer).

Pour la Vram elle est peut être souder à la carte graphique mais je pourrait peut être la désouder? (je sais bien souder a l'étain)

Existe t'il de la Vram en vente ?
Est ce que j'aurais un changement conséquent si je met 4 ou 8 giga?

Et j'aimerais aussi mettre 6 giga de ram sur mon emplacement de barrette de ram vide pour avoir 12 giga de ram au total (6+6).

Est ce que j'aurais un changement gros changement de qualité et de fps?

Sinon est ce que je peut changer la carte graphique pour en mettre une plus puissante genre GTX 900 quelque chose ou carrément des 1050 ou 1060?

Au passage mon processeur c'est un Intel core i5-2430M, 2,4Ghz

J'ai fait quelque modif aussi, mon écran est un 60 Hz mais je lui mets 105Hz, depuis les jeux sont plus fluide, j'ai bien paramétré le panneau de config NVIDIA, et j'ai les fais les dernières maj de GeForce.

Sinon, qu'est ce que je pourrait faire pour augmenter les performances et la qualité.
Je joue surtout a des jeux tels que cs:go, Fortnite, call of duty,...

Désolé pour le pavé ????
0
epango Messages postés 37132 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 4 208
3 mai 2020 à 11:49
Apparemment, c'est un pc un pc portable. A part ajouter ou changer de RAM, tu peux pas faire grand chose, les pièces étant, en général, soudées à la CM. Si ta CG est soudée à la CM, tu pourrais, en théorie, la dessouder et souder une autre plus puissante à la place. Mais il faudrait avoir du matériel de professionnels permettant de dessouder sans abimer ta CM. Si tu y arrives, encore faut-il pouvoir te procurer une autre CG. Les CG pour portables ne courent pas les rues.
Ok,merci.
Du coup je le laisser d'origine.
Par contre je viens de remarquer qu'en allant dans les paramètres puis dans infos système qu'il n'y a que 2giga de ram alors que j'en ai normalement 6 et c'est ma carte graphique qui en a 2 sa doit être pour ça que je bug.
Avez-vous une solution a ce probleme?
Merci d'avance
0