No input signal
Delatch
-
Delatch -
Delatch -
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant : "No input signal" sur mon écran au boot du PC.
Antériorité / chronologie :
- Lors du boot précédent, au bout de deux à trois minutes, l'écran s'est strié de petits traits horizontaux mobiles. Le surlignage par la souris de zones d'écran avait un effet "rafraîchissant" mais pas satisfaisant.
- Lors du boot suivant, je crois me souvenir avoir lu quelque chose comme "Rétablissement des paramètres d'origine" ou "Rétablissement des paramètres d'usine". Puis "No input signal".
Aucun BIP au démarrage. Pas non plus de possibilité d'entrer dans le BIOS.
La tour s'allume. Le ventilateur tourne, le clavier et la souris s'illuminent. L'appui sur le lecteur DVD lance son ouverture/fermeture.
Tests déjà effectués :
- J'ai retiré la carte graphique GeForce 1060 et branché le cable DVI sur le port de la carte graphique de la CM. Sans succès.
- J'ai ensuite, sans avoir repositionné la GeForce, testé le PC sur la TV via le cable HDMI. Sans succès.
- J'ai enfin retiré toute les barettes de RAM pour voir si ça occasionnait un bip, mais rien de ne change.
- J'ai testé l'écran avec un autre ordinateur et il fonctionne parfaitement.
Après avoir lu un certain nombre de topics, il m’apparaît qu'il faudrait vraisemblablement réinitialiser le BIOS.
1) Partagez-vous mon avis ? Avez-vous d'autres idées ou tests à me faire faire ?
2) Si c'est l'idée du BIOS qui s'impose, y a-t-il des précautions à prendre, hormis la mise hors tension et le déchargement de l'électricité statique ? Quels sont les risques encourus si cette opération foire ?
Merci d'avance !
Je rencontre le problème suivant : "No input signal" sur mon écran au boot du PC.
Antériorité / chronologie :
- Lors du boot précédent, au bout de deux à trois minutes, l'écran s'est strié de petits traits horizontaux mobiles. Le surlignage par la souris de zones d'écran avait un effet "rafraîchissant" mais pas satisfaisant.
- Lors du boot suivant, je crois me souvenir avoir lu quelque chose comme "Rétablissement des paramètres d'origine" ou "Rétablissement des paramètres d'usine". Puis "No input signal".
Aucun BIP au démarrage. Pas non plus de possibilité d'entrer dans le BIOS.
La tour s'allume. Le ventilateur tourne, le clavier et la souris s'illuminent. L'appui sur le lecteur DVD lance son ouverture/fermeture.
Tests déjà effectués :
- J'ai retiré la carte graphique GeForce 1060 et branché le cable DVI sur le port de la carte graphique de la CM. Sans succès.
- J'ai ensuite, sans avoir repositionné la GeForce, testé le PC sur la TV via le cable HDMI. Sans succès.
- J'ai enfin retiré toute les barettes de RAM pour voir si ça occasionnait un bip, mais rien de ne change.
- J'ai testé l'écran avec un autre ordinateur et il fonctionne parfaitement.
Après avoir lu un certain nombre de topics, il m’apparaît qu'il faudrait vraisemblablement réinitialiser le BIOS.
1) Partagez-vous mon avis ? Avez-vous d'autres idées ou tests à me faire faire ?
2) Si c'est l'idée du BIOS qui s'impose, y a-t-il des précautions à prendre, hormis la mise hors tension et le déchargement de l'électricité statique ? Quels sont les risques encourus si cette opération foire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- No input signal
- No signal tv - Guide
- No tftp response ✓ - Forum Mobile
- Dvi no signal ✓ - Forum Matériel & Système
- No signal input check video cable - Forum Matériel & Système
- Écran no signal après démarrage - Guide
6 réponses
bonjour
le bios n'a aucun effet sur la carte graphique
la carte graphique semble h.s. si pas d'image sur le moniteur ni sur la TV
as tu une image en tentant d’accéder au bios (f2 ou del)?
le bios n'a aucun effet sur la carte graphique
la carte graphique semble h.s. si pas d'image sur le moniteur ni sur la TV
as tu une image en tentant d’accéder au bios (f2 ou del)?
la cr 2032 tient les trois ans et plus
si tu enlèves la pile, le bios se réinitialise à sa date de naissance (jour 1) il faut actualiser à la main
ça peut faire du bien si un user a fait de l'overclock
sinon aucun risque
mais tant que tu n'a pas d'image, n'y touche pas
si tu enlèves la pile, le bios se réinitialise à sa date de naissance (jour 1) il faut actualiser à la main
ça peut faire du bien si un user a fait de l'overclock
sinon aucun risque
mais tant que tu n'a pas d'image, n'y touche pas
la puce vidéo de ma carte mère ne fonctionne plus sous win10 parce que "out of date" donc pas d'image
les bios ne bipent pas, s'il n'y a pas de haut parleurs connectés!
il n'y a pas de notifications de message sur CCM (on est pas chez la secte fessebouque), chacun est libre d'aller et venir (avec sa dérogation bien sûr)
as tu vérifié le voltage de la pile?
les bios ne bipent pas, s'il n'y a pas de haut parleurs connectés!
il n'y a pas de notifications de message sur CCM (on est pas chez la secte fessebouque), chacun est libre d'aller et venir (avec sa dérogation bien sûr)
as tu vérifié le voltage de la pile?
Nope, mais l'ordinateur n'est pas vieux. Genre 2-3 ans. J'en ai eu de beaucoup plus vieux pour lesquels la pile n'a jamais fait défaut. Je serais vraiment surpris.
Si je la retire, le BIOS se réinitialise complètement ? Des risques ?
Si je la retire, le BIOS se réinitialise complètement ? Des risques ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye avec une clé usb bootable : rufus + linux; si tu peux accéder au bios pour modifier le média de boot (f5 ou f8) au démarrage
sinon achat au pif
ou magasin d'informatique pour essai d'une autre carte si tu n'en trouves pas dans ton entourage
sinon achat au pif
ou magasin d'informatique pour essai d'une autre carte si tu n'en trouves pas dans ton entourage
OK les gars. Merci pour votre aide. Ce que je retiens c'est que je vais dépoter la machine dans une boutique après le déconfinement, histoire qu'ils fassent des tests matériels, car n'ayant pas de potes geek, j'ai pas de cartes graphiques en rab pour test. J'ai pas forcément envie d'acheter une CG si jamais c'est la CM, même si l'option CG reste quand même celle qui a ma faveur.
Je ne pige quand même pas pourquoi j'ai pas de bips BIOS.
Je vous tiendrai au jus quand le problème sera cerné.
Je ne pige quand même pas pourquoi j'ai pas de bips BIOS.
Je vous tiendrai au jus quand le problème sera cerné.
Tu ne trouves pas chelou qu'aucun bip ne se produise ?
Est-ce qu'en switchant sur la sortie vidéo de la carte mère je ne devrais pas pouvoir accéder au bureau ?
Mon sentiment est que la carte vidéo est HS mais qu'il y a un problème de bios en plus.
Tu ne trouves pas chelou qu'aucun bip ne se produise ?
Est-ce qu'en switchant sur la sortie vidéo de la carte mère je ne devrais pas pouvoir accéder au bureau ?
Mon sentiment est que la carte vidéo est HS mais qu'il y a un problème de bios en plus.
(Je ne sais pas si tu es notifié de ma réponse)
Je crois que tu l'as fait, quand tu as retiré la CG et branché l'écran sur le port DVI de la CM. Sans succès! C'est ce qui fait penser que c'est la CM qui a un problème et, peut-être, pas la CG.
Ouais, peut-être pour la CM. Mais les problèmes graphiques initiaux pourraient provenir de ça ?
Et l'ensemble des périphériques (DVD, ventilo...) fonctionneraient quand-même ?
Merci pour ton intervention.