4g box Bouygues Télécom
fox56
Messages postés
233
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une 4g box de Bouygues depuis un certain moment et j'ai remarqué que mon débit a tendance à réduire à un certain moment, pourtant je capte très bien je suis en 4G+ et je tourne parfois à 130 mbs/s et peu de temps après sa va réduire de moitié et je voulais savoir pk sa fait ça et y a t-il un moyen d'augmenter le débit ou de le stabilisé ???
Merci d'avance.
J'ai une 4g box de Bouygues depuis un certain moment et j'ai remarqué que mon débit a tendance à réduire à un certain moment, pourtant je capte très bien je suis en 4G+ et je tourne parfois à 130 mbs/s et peu de temps après sa va réduire de moitié et je voulais savoir pk sa fait ça et y a t-il un moyen d'augmenter le débit ou de le stabilisé ???
Merci d'avance.
A voir également:
- Iptv ne fonctionne plus bouygues
- Iptv - Guide
- IPTV pirate : voici ce que vous que risquez en utilisant des services illégaux - Accueil - Streaming
- Mon iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Code iptv 2024 forum ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Network error iptv - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Contrairement à une ligne fixe où le débit maximum est pour toi, avec une 4G box, le débit maximal que peut fournir l'antenne 4G de l'opérateur est partagé avec tous les utilisateurs connectés sur cette antenne.
Si une ligne fixe est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont pour toi.
Si l'antenne 4G est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont partagés entre tous les clients Bouygues connectés sur l'antenne.
C'est pour cette raison qu'un débit sur une antenne mobile varie fortement.
Tu dis que ton débit diminue à certains moments. De quels moments parles-tu ? Est-ce pendant les heures de pointe ? Du genre 12h - 14h et 19h - 21h ?
Si c'est le cas, alors c'est normal. Si tu veux t'en assurer, lance un test de débit la nuit vers les minuit - 1h quand les gens dorment et ne sont pas sur leur téléphone. L'antenne sera moins saturée. Si tu as un bon débit, alors ne cherche pas plus loin, ta 4G box fonctionne très bien. C'est simplement l'antenne qui sature aux heures où le plus de monde est connecté dessus.
Si une ligne fixe est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont pour toi.
Si l'antenne 4G est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont partagés entre tous les clients Bouygues connectés sur l'antenne.
C'est pour cette raison qu'un débit sur une antenne mobile varie fortement.
Tu dis que ton débit diminue à certains moments. De quels moments parles-tu ? Est-ce pendant les heures de pointe ? Du genre 12h - 14h et 19h - 21h ?
Si c'est le cas, alors c'est normal. Si tu veux t'en assurer, lance un test de débit la nuit vers les minuit - 1h quand les gens dorment et ne sont pas sur leur téléphone. L'antenne sera moins saturée. Si tu as un bon débit, alors ne cherche pas plus loin, ta 4G box fonctionne très bien. C'est simplement l'antenne qui sature aux heures où le plus de monde est connecté dessus.
Ensuite pour en revenir à ta question, au heure de pointe le débit est assez saturé en journée et la nuit le débit remonte très vite. Y aurait pas un moyen de contourner le pbl ??
Et comment tu voudrais contourner le problème ?
Revenons-en à la base : le problème, c'est un nombre d'utilisateurs conséquent qui utilises en simultanée l'antenne, qui sous la charge ne peut plus fournir autant de débit à tout le monde.
Pour comprendre autrement le problème : j'ai 100€ à partager entre 10 personnes, chacun reçoit 10€... mais si j'ai 20 personnes à la place, elles ne recevront plus que 5€, comment voudrais-tu contourner le problème ?
Sachant que tu ne peux pas pas augmenter les 100€ ... ni réduire le nombre de personnes... ? ;-))
En gros : pas de manière de "contourner" le problème. Éventuellement, tester un autre opérateur qui aurait une antenne moins chargée ou mieux alimenter (avec un débit plus important sur sa fibre optique par exemple) mais, ça ne sera pas (plus) Bouygues dans ce cas... et rien ne dit que la situation sera meilleure ailleurs et/ou qu'elle ne deviendra pas identique à la fin.
Ce genre de souci survient à cause de l'abus de certains, qui utilisent une Box 4G comme une connexion dsl ou fibre, afin de regarder du streaming, des vidéos et ce genre de chose, alors qu'il s'agît d'un usage consommant énormément de bande passante... et tu en connais le résultat, puisque tu le subis. ;-)
Non, justement. Car cela est du à la charge de l'antenne qui te fournit la connexion 4G. Si elle est surchargée, elle est surchargée... Si un seau d'eau de 10L est plein, il est plein... Pareil ici...
La seule "solution" serait que l'opérateur augmente la capacité de l'antenne, mais ce n'est pas toujours possible... et parfois, ça peut prendre du temps.