4g box Bouygues Télécom
Fermé
fox56
Messages postés
222
Date d'inscription
lundi 8 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
2 mai 2020 à 01:29
brupala Messages postés 110676 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 mai 2020 à 10:23
brupala Messages postés 110676 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 5 mai 2020 à 10:23
A voir également:
- Iptv ne fonctionne plus bouygues
- Iptv - Accueil - Streaming
- IPTV pirate : voici ce que vous que risquez en utilisant des services illégaux - Accueil - Streaming
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum WiFi
- Boîtier iptv ne s'allume plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Iptv url invalide - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
denis852
Messages postés
299
Date d'inscription
mercredi 4 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
189
Modifié le 2 mai 2020 à 01:57
Modifié le 2 mai 2020 à 01:57
Contrairement à une ligne fixe où le débit maximum est pour toi, avec une 4G box, le débit maximal que peut fournir l'antenne 4G de l'opérateur est partagé avec tous les utilisateurs connectés sur cette antenne.
Si une ligne fixe est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont pour toi.
Si l'antenne 4G est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont partagés entre tous les clients Bouygues connectés sur l'antenne.
C'est pour cette raison qu'un débit sur une antenne mobile varie fortement.
Tu dis que ton débit diminue à certains moments. De quels moments parles-tu ? Est-ce pendant les heures de pointe ? Du genre 12h - 14h et 19h - 21h ?
Si c'est le cas, alors c'est normal. Si tu veux t'en assurer, lance un test de débit la nuit vers les minuit - 1h quand les gens dorment et ne sont pas sur leur téléphone. L'antenne sera moins saturée. Si tu as un bon débit, alors ne cherche pas plus loin, ta 4G box fonctionne très bien. C'est simplement l'antenne qui sature aux heures où le plus de monde est connecté dessus.
Si une ligne fixe est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont pour toi.
Si l'antenne 4G est capable de délivrer 100mb/s, alors les 100mb/s sont partagés entre tous les clients Bouygues connectés sur l'antenne.
C'est pour cette raison qu'un débit sur une antenne mobile varie fortement.
Tu dis que ton débit diminue à certains moments. De quels moments parles-tu ? Est-ce pendant les heures de pointe ? Du genre 12h - 14h et 19h - 21h ?
Si c'est le cas, alors c'est normal. Si tu veux t'en assurer, lance un test de débit la nuit vers les minuit - 1h quand les gens dorment et ne sont pas sur leur téléphone. L'antenne sera moins saturée. Si tu as un bon débit, alors ne cherche pas plus loin, ta 4G box fonctionne très bien. C'est simplement l'antenne qui sature aux heures où le plus de monde est connecté dessus.
2 mai 2020 à 02:03
Ensuite pour en revenir à ta question, au heure de pointe le débit est assez saturé en journée et la nuit le débit remonte très vite. Y aurait pas un moyen de contourner le pbl ??
2 mai 2020 à 02:40
Et comment tu voudrais contourner le problème ?
Revenons-en à la base : le problème, c'est un nombre d'utilisateurs conséquent qui utilises en simultanée l'antenne, qui sous la charge ne peut plus fournir autant de débit à tout le monde.
Pour comprendre autrement le problème : j'ai 100€ à partager entre 10 personnes, chacun reçoit 10€... mais si j'ai 20 personnes à la place, elles ne recevront plus que 5€, comment voudrais-tu contourner le problème ?
Sachant que tu ne peux pas pas augmenter les 100€ ... ni réduire le nombre de personnes... ? ;-))
En gros : pas de manière de "contourner" le problème. Éventuellement, tester un autre opérateur qui aurait une antenne moins chargée ou mieux alimenter (avec un débit plus important sur sa fibre optique par exemple) mais, ça ne sera pas (plus) Bouygues dans ce cas... et rien ne dit que la situation sera meilleure ailleurs et/ou qu'elle ne deviendra pas identique à la fin.
Ce genre de souci survient à cause de l'abus de certains, qui utilisent une Box 4G comme une connexion dsl ou fibre, afin de regarder du streaming, des vidéos et ce genre de chose, alors qu'il s'agît d'un usage consommant énormément de bande passante... et tu en connais le résultat, puisque tu le subis. ;-)
4 mai 2020 à 18:39
4 mai 2020 à 19:03
Non, justement. Car cela est du à la charge de l'antenne qui te fournit la connexion 4G. Si elle est surchargée, elle est surchargée... Si un seau d'eau de 10L est plein, il est plein... Pareil ici...
La seule "solution" serait que l'opérateur augmente la capacité de l'antenne, mais ce n'est pas toujours possible... et parfois, ça peut prendre du temps.
Modifié le 5 mai 2020 à 10:16