Probleme de connection

Fermé
Virgbast Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 11:52
Virgbast Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 20:04
Bonjour à tous! Je vais essayer d'être précise...
J'ai récupéré (grâce à un de ses professeurs) un portable HP pour ma fille, avec windows 7 pour qu'elle puisse poursuivre ses cours à distance plus confortablement que sur sa tablette pendant le confinement.
Je ne parviens pas à me connecter via le WIFI, ni via câble ethernet. D'autres appareils sont parfaitement connectés à la maison via wifi. Je ne peux malheureusement pas vérifier la connection câble sur un autre appareil...mais ça semble malgré tout fonctionner dans le sens ou les diodes clignotent au niveau de la box et du Pc.
Le professeur m'a confirmé avoir testé le wifi chez lui et aucun souci!
Il me propose bien le réseau, mais ne se connecte pas.
J'ai regardé quelques forums, des tutos mais étant complément novice en la matière, je n'ai rien osé faire au risque d'aggraver la situation.
J'avoue ne pas bien comprendre d'où pourrait venir le problème.... si je pouvais avoir quelques pistes.
Je précise que la connection ne se fait pas non plus via câble ethernet donc aucun accès internet pour éventuellement installer ou télécharger des choses.
Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8533 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 270
Modifié le 1 mai 2020 à 13:15
bonjour,
En invite de commande : taper CMD dans la zone de recherche de Windows, puis clique droit sur la petite fenêtre noire, exécuter avec autorisation administrateur, taper dans la fenêtre noire qui s'ouvre : ipconfig
vous verrez les adresses ip que le pc capte ! avec la câble ethernet branché bien sur !
aller aussi dans le gestionnaire de périphériques, carte réseau, menu déroulant, voir s'il n'y à pas un triangle jaune de message d'erreur à corriger !

0
Virgbast Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 18:40
Je vous remercie, j'ai fait la première manip
Comment savoir si ce qui m'est indiqué est exact?
Ca me dit carte réseau : déconnecté
Carte ethernet: j'ai des adresses IP qui apparaissent. En revanche rien en face de"suffixe DSN"
Carte tunnel .. : déconnecté

Désolée pour mes questions mais encore une fois, je n'y connais absolument rien....
Pour la carte reseau, j'avais déjà vérifié (suite à info trouvée sur forum) il n'y a visiblement rien à signaler. Pas de triangle orange en tous cas
0
quentin2121 Messages postés 8533 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1 270
1 mai 2020 à 19:42
allez dans le panneau de configuration, centre réseau et partage, nouvelle connexion, rentrez manuellement l'identifiant de la box internet, puis sa clé wifi au dos de cette dernière, vous verrez si le pc détecte cette configuration !
0
Virgbast Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 > quentin2121 Messages postés 8533 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
1 mai 2020 à 20:04
Merci
Ça me dit " les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau "
0