Problème installation Windows 7
Résolu
Emeraude66
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fiancé a acheté récemment les Sims 2. Mais en voulant l'installer sur son PC, elle s'est rendue compte que ça ne marchait pas sur Windows 10. Je me suis donc lancé dans la périlleuse entreprise (pour moi en tout cas) de lui installer Windows 7 à la place. Mais le problème c'est que maintenant je suis coincé à l'étape où je dois choisir la partition où installer Windows, et rien ne marche .. j'avais 5 partition du disque 0, et à chaque fois ce message d'erreur : "Windows ne peut être installé sur ce disque". En regardant un tuto, j'ai donc nettoyer ces partitions pour les transformer de GPT en MBR. Mais là pareil, toujours le même problème avec en plus le message d'erreur : 0x80300001
Je suis complètement coincé et je crois avoir déjà bien dépassé mon domaine de compétences, je m'en remets donc à vous pour me sortir de cette galère !
Merci d'avance
Ma fiancé a acheté récemment les Sims 2. Mais en voulant l'installer sur son PC, elle s'est rendue compte que ça ne marchait pas sur Windows 10. Je me suis donc lancé dans la périlleuse entreprise (pour moi en tout cas) de lui installer Windows 7 à la place. Mais le problème c'est que maintenant je suis coincé à l'étape où je dois choisir la partition où installer Windows, et rien ne marche .. j'avais 5 partition du disque 0, et à chaque fois ce message d'erreur : "Windows ne peut être installé sur ce disque". En regardant un tuto, j'ai donc nettoyer ces partitions pour les transformer de GPT en MBR. Mais là pareil, toujours le même problème avec en plus le message d'erreur : 0x80300001
Je suis complètement coincé et je crois avoir déjà bien dépassé mon domaine de compétences, je m'en remets donc à vous pour me sortir de cette galère !
Merci d'avance
A voir également:
- 0x80300001
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut,
Faut une partition principale pour installer Windows 7 dessus.
Donc faut l'avoir créé avant.
Ensuite vu le message, tu as dû toucher les paramètres du BIOS.
Ce qu'il ne fallait pas faire.
Remets les paramètres du BIOS par défaut ou le démarrage / Boot en UEFI.
A lire : Installer un Dual-boot Windows 10 et Windows 7.
Si tu as des données importantes, sauvegarde les avant.
Faut une partition principale pour installer Windows 7 dessus.
Donc faut l'avoir créé avant.
Ensuite vu le message, tu as dû toucher les paramètres du BIOS.
Ce qu'il ne fallait pas faire.
Remets les paramètres du BIOS par défaut ou le démarrage / Boot en UEFI.
A lire : Installer un Dual-boot Windows 10 et Windows 7.
Si tu as des données importantes, sauvegarde les avant.
Démarre sur la clé USB à nouveau.
Donne le résultat des commandes suivantes :
Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.
et donner le résultat de la commande :
- Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
- Options avancées de dépannage
- Invite de commandes
- tape diskpart et entrée
Donne le résultat des commandes suivantes :
list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit
et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v
Super ça fonctionne ! Sauf que pendant l'installation de Windows 7, il redémarre le PC (normal) mais en redémarrant il recommence l'installation du début .. c'est un cercle sans fin
Peut-être que le PC n'est pas compatible Windows 7.
Ou il y a un problème matériel sur le disque dur car la partition en RAW, ce n'est pas normal.
Essaye de réinstaller Windows 10 :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Ou il y a un problème matériel sur le disque dur car la partition en RAW, ce n'est pas normal.
Essaye de réinstaller Windows 10 :
Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Effectivement j'ai du un peu trop bidouiller, je vais remettre les paramètres par défaut.
Concernant la création de la partition, je ne sais pas du tout comment faire, je n'arrive pas à relancer mon PC avec windows 10 donc je n'ai accès à rien ..
Il y a même une vidéo.
Sauvegarde bien tout avant.
Je vais essayer ça et je te fais un retour.
Donc tu peux installer Windows 7 dessus.
J'ai l'impression que tu as supprimé Windows 10.