Aucun système d'exploitation détecté HELP

Fermé
Marcus9 - 30 avril 2020 à 16:00
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 4 mai 2020 à 10:37
Bonjour j'ai récemment acheté et reçu une console PC MEGAPORT AMD RYZEN 3. On l'a installé avec mon neveu hier, on a connecter son compte microsoft installé des applications tels que STEAM ou SPOTIFY, Ecole direct, Zoom. Je précise que le PC était livré avec windows 10.

Ce matin, à l'allumage. Bim Message d'erreur cela ne marche plus.

" Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de système d'exploitation. "

J'ai eu beau rentré dans le BIOS et vérifier que les ports USB sont activés, essayez de changer l'ordre de priorité de connexion des BOOT. Rien n'y fait.

J'ai envoyer un mail au contact megaport qui pour l'instant ne m'a pas encore répondu (ils sont en Allemagne et avec le confinement leurs SAV n'est pas dispo en appel...)

Si quelqu'un a une idée? Peut-être que le disque dur s'est débranché? Est-il cassé ? Ou existe t-il une autre solution?

Mon neveu en a besoin pour se connecter, suivre ses cours et faire ses devoirs avec les cours à distance.. Et on est dans une belle impasse...

Merci beaucoup de votre aide

Cordialement

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 30 avril 2020 à 16:34
bonjour
vérifier dans le BIOS que le ou les disc dur soit reconnu en SATA
0