Expression after effect

Fermé
fraythom Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 30 avril 2020 à 15:28
fraythom Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 12:26
salut,

J'aimerais pour les besoin d'une anim, savoir si il existe une expression qui pourrait me permettre d'automatiser le placement d'objet.
Je m'explique : j'ai un psd que je voudrait dupliquer beaucoup de fois dans l'axe Z, avec un écart entre chaque constant. Il me semble que c'est possible d'automatiser ça avec une expression , mais je trouve pas comment faire. Si quelqu'un pourrait m'éclairer, merci

1 réponse

maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
Modifié le 11 nov. 2020 à 00:57
Exemple avec 3 calques nommés "Calque 1", "Calque 2" et Calque 3". L'expression est placée sur la propriété position du calque du milieu (Calque 2). Ce calque est positionné automatiquement sur l'axe z en fonction de la position des deux autres.

[ transform.position[0] , transform.position[1] , thisComp.layer("Calque 3").transform.position[2] + (thisComp.layer("Calque 1").transform.position[2]-thisComp.layer("Calque 3").transform.position[2])/2
]


Pour résumer la formule :
[ x , y , z ]
soit
[ x calque 3 , y calque 3 , z calque 3 + (z calque 1 - z calque 3)/2 ]

Le même code un peu plus élégant :
X=transform.position[0];

Y=transform.position[1];

deltaZ=thisComp.layer("Calque 1").transform.position[2]-thisComp.layer("Calque 3").transform.position[2];

Z=thisComp.layer("Calque 3").transform.position[2] + deltaZ/2;

[X,Y,Z];


Si tu veux insérer plus de 3 calques, tu répètes l'opération pour créer un nouveau calque entre deux autres calques (par exemple un nouveau calque qui se situera entre le calque 1 et le calque 2). Sa position sera déterminée par la position du calque suivant et du calque précédent. Et ainsi de suite... Bien sûr, il faudra adapter la formule pour chaque calque ajouté.

Donc si tu veux ajouter un "Calque 4" entre le "Calque 2" et "Calque 1", il suffit de copier l'expression et de remplacer le texte "Calque 3" par "Calque 2". Puisque ce nouveau calque ne sera pas positionné entre calque 1 et 3, mais entre calque 1 et 2.

--
1
fraythom Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
14 nov. 2020 à 12:26
merci !
0