[Overclocking] Celeron 1 GHz

mt-2 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 matlogs -
Bonjour,

Vous me prendrez peut-être pour un homme préhistorique avec ma machine mais je prends le risque de passer pour un ancien ;)

En fait, j'ai récemment récupéré un PC équipé d'un Celeron 1GHz. Vu que les performances paraissent assez lentes, je me suis renseigné sur l'overclocking de ce genre de processeurs et j'ai vu qu'il était possible de le monter à 1,3/1,5 GHz sans (trop de) danger. Je me suis donc rendu dans mon BIOS pour modifier le "CPU Clock Ratio" (2.5/9.0, 3.5/8.5, ...) mais quelque soit la valeur entrée, rien ne se passe... Sauriez-vous me dire pourquoi et surtout comment faire pour monter le coefficient multiplicateur ?

Merci d'avance :)

7 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

tu n'arrivera pas a changer le coeff cpu car c bloqué sur tt les intel sauf les versions extreme!!
il faut que tu augmente le fsb pr overclocker ton cpu!!!
il faut que tu fasse l'overclocking par palier (5Mhz de fsb a chaque fois) et a chaque fois tu fait un superpi 1M pr voir si c stable et apres tu verifie la temperature du cpu!!
tu n'oubliera pas de bloquer les port pci en frequence si tu le peux!!
le cpu ne doit pas depasser 70 degres en burn!!
1
Markitaust Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

je te deconseil d'overclocker.

ca depend de l'utilisation de ton ordinateur et le reste de ta config
0
mt-2 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je sais que cela comporte une part de risque, mais j'aimerai tout de même essayer de booster un peu mon processeur. Mais je n'y arrive pas...

CPU : Intel Celeron 1000 MGHz (100x10)
Carte mère : (pas de marque ?) 694T-686
BIOS : Award Software v6.00 PG
0
Markitaust Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

carte graphique ?

fais tu des jeux ? ou multimedia ? ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mt-2 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous. Je vais essayer d'augmenter le fsb alors :)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

dis nous ce que ça donne!!
0
matlogs

j'ai exaxtemen le meme materiel mais est ce que c'est riské ou pa?? car je voudrai pas niké mon pc^^
0