Choisir son boîtier

Fermé
Louis_shoot - 30 avril 2020 à 10:48
 Jojo - 4 mai 2020 à 12:56
Bonjour,

Je possède actuellement un nikon d3100 et j’aimerais passez à autre chose j’hésite entre le 5d mark ii ou le 7d
J’aimerais savoir le quel serais le mieux
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
en regardant les chiffres vous trouverez des avantages au 7D surtout qu'il est moins cher, mais un capteur plein format est beaucoup mieux à technologie égale qu'un capteur APS-C.
Jetez un coup d’œil au 6D mark II je pense qu'il peut être un bon compromis.
2
Hello
Vous pouvez jeter un oeil sur ce tuto https://www.pixjo.com/comment-choisir-un-reflex.php
Si c'est pour faire du sport ou de l'animalier, il vaut mieux prendre le 7d ou un boitier aps-c, ce qui permet d'avoir une focale multiplié par 1.6 par rapport à un capteur plein format comme le 5d.
Pour des paysages, des portraits, le 5d est plus adéquat.
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 2 mai 2020 à 12:10
Bonjour,

Je crois qu'il serait plus judicieux, afin de mieux vous aider, que vous répondiez à quelques questions:

1. Quel est votre budget?

2. Pour quel(s) type(s) de clichés cet APN servira-t-il?

3. Pourquoi voulez-vous passer de Nikon vers Canon alors que je présume que vos optiques sont Nikon et que Nikon à des boitiers équivalents aux 7D et au 5d mark ii?.

Suivant vos réponses, nos conseils seront meilleurs.

Bon week-end.

The Braveheart

0
PerJan Messages postés 327 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 78
Modifié le 2 mai 2020 à 14:45
D'autant plus que votre ou vos objectifs sont dédiés au Nikon et qu'il vous faudra avoir des objectifs dédiés au Canon d’où un budget en relation !!!
0