Problème taille photo

Fermé
Tchinquise - 1 mai 2020 à 14:26
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 mai 2020 à 15:38
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur internet mais pas moyen de trouver un problème similaire au mien.

Il y a quelques années de ca j'ai transféré des photos de mon anciens iphone, sur un disque dur externe.

J'ai voulu les regarder aujourd'hui sur mon vieil ordinateur, et bizarrement une partie des ses photos n'ont aucun soucis et sont visibles, alors que l'autre grosse partie des photos sont marquées "endommagées, corrompues ou non prises en charge" mais surtout la chose bizarre c'est qu'elle font toutes pile poil 12go (ce qui est énorme !) Alors que les autres photos lisibles n'excèdent, pas les 3 MO.
Il y a aussi des videos qui elles aussi font toutes 12go....

J'avoue ne pas comprendre du tout ....

J'ai tenté de réparer les photo a l'aide du logiciel Picture Doctor mais ca n'a rien changé....

Une idée?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 mai 2020 à 14:46
Bonjour,

Comment veux-tu qu'on y devine quelque chose avec ce que tu dis dans ton texte... et surtout qu'on puisse te trouver une solution..??

En fait, tu nous fait part de tes malheurs, ça ne peut pas nous aider pour t'aider...

Il faut donner des références, des chiffres, des descriptions techniques etc..

Deux questions se posent au minimum...

1° Quel est ton PC utilisé, quelle est sa version de windows..? Quel program pour regarder les photos...

2° Ce disque dur..? depuis ces années, a-t-il tourné... ou resté sur les étagères..? N'a-t-il pas été utilisé sur autre chose, entre les deux..?? Quel est l'extension des fichiers photo (les 3 lettres derrière le point..? et surtout pour les fichiers de 12Go..??
0
Je reformule en etant moins sur la defensive dsl...

Je suis sincèrement désolé je suis loin d'être un pro en informatique. J'ai naïvement pensé que ca aurait pu etre un problème facilement identifiable.

Il aurait pu être aussi facile pour vous de me dire de façon claire sans me rabaisser que je ne donnais pas assez d'information pour regler mon problème et de me les lister.

Ceci mise a part, la marque de mon ordi je ne serai la definir car c'est un ordi monté en ligne il y a plus de 10 ans de ca. Pour mon système d'exploitation il tourne sur windows 7. Pour les programes de visionnage j'en ai testé plusieurs tel que windows live, paint, picasa mais tous me mettent le message d'erreur.

Ce disque dur me sert depuis longtemps, je dirai pas souvent mais au moins 2 fois par an et non il n'a été utilisé que sur cet ordi.

Les fichier sont des jpg et png pour les photos et des mp4 pour les video.

Et oui je suis bien conscient que 12go ce n'est pas normal, surtout quand toutes les photos avec ce problème font exactement la meme taille, d'ou mon message d'exposition de "mes malheurs".
Et comme je l'ai expliqué dans mon message précédent, d'autres photos de ce meme fichiers n'ont aucun soucis et son d'une taille tout a fait normal cad moins de 3 MO (photos qui proviennent du meme ancien telephone donc il ne devrait pas y avoir de difference).

Le plus bizarre etant, et je viens de le réaliser pas besoin de me sauter a la gorge, que la taille totale de mes photos a problème ferait que mon fichier photo devrait faire plusieur TO. Chose impossible mon disque dur n'ayant une capacité max de 140 GO. Donc je suppose que le nombre donnée 12 go est erroné.

Dsl si mon problème est absurde, je le trouve aussi mais je n'y trouve aucune explication d'ou ces messages.

Merci encore.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
1 mai 2020 à 15:38
Il n'est pas absurde et on peut t'aider si on comprends de quoi il retourne...

Effectivement, on ignorait la taille du disque... comme l'extension des fichiers de 12Go..? qu'on ignore toujours.

Je craint bien que ce disque ai un problème, car la taille des fichiers provient d'une table d'allocation, comme la table des matières d'un livre qui serait érroné ... Pour un disque on dit "Corrompu"

Ce disque est donc relié par USB.. le câble et sa qualité pourrait etre en cause aussi. Il faudrait essayer ce même disque sur un autre PC pour voir si le problème de reconaissance des fichiers est le même...??? avant de penser à autres choses de plus technique..
0