50% de RAM utilisé sans rien faire

Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai remarqué depuis quelque temps que mon ordinateur utilisait en permanence 50% (sur 8g) de sa mémoire sans que je ne fasse rien. J'ai tenté d'utiliser des antimalaware mais cela n'a rien changé, je me demande donc qu'est ce que je pourrais essayer pour qu'il reviennent à une consommation normal ? (je suis sous windows 10)
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Merci de nous fournir la capture de votre gestionnaire de taches (CTRL + ALT + SUPP -> Gestionnaire de taches) pour que l'on puisse voir quel service ou processus utilise 50%

Combien de barrette de RAM disposez vous dans l'ordinateur ?
0
Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si cela peut vous être utile voilà les caractéristique de mon PC
0
Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème justement c'est que je ne voit pas ce qui pourrait en utiliser autant.
Les barrettes RAM correspondent aux Giga ? Si c'est le cas je possède 8G de RAM.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
désinstallez " kaspersky " pas besoin avec windows 10
windows 10 a sont propre anti-virus " windows defender " bien suffisant
0
Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord cependant, cela réduira un petit peu la RAM mais pas assez pour un retour à la normal en théorie si je regarde toutes les appli du gestionnaire de tâche je ne devrais pas avoir 50% de pris
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les anti virus prenne pas mal de puissance
faite la désinstallation
redémarrer et retourner voir dans le gestionnaire des taches
0

Ok je suis à 40% c'est déja mieux merci
0
Utilisateur anonyme

Fermer steam et regarder si ça s améliore
0
Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Cela ne change pas grand chose
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Forazang Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ferme tout les programmes superflus qui ce lance au démarrage et qui ne te serve pas
0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 800

Bonjour,
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec cet outil de Microsoft.
0

Effectivement, merci.
0