Changement de RAM écran noir

Poudreuh -  
Poudreuh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
Après avoir passé ma journée a essayer d'installer mes nouvelles Barrettes de RAM, je m'en remets à vous. J'ai acheté des Vengeance LPX 2x16go DDR4 Cas 16 3200mhz. J'ai touché au bios activé le D.O.C.P profil 1 pour utiliser la fréquence max de ma RAM. Mon cpu supporte une fréquence de 2933mhz après reverification, du coup un moyen de sauver mon pc ?
Config : Cm -> ASUS TUF B450 Plus gaming
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
Carte graphique : Rx 5700XT
SSD NVMe crucial 500go
Alim : Be quiet System power 9
J'avais des anciennes RAM crucial DDR4 2400 mhz depuis 3 ans.
Manips essayées( soldées par des échecs ) : Avec l'ancienne ram essayer chaque slot avec une seule ram , avec les nouvelles faire la même chose
Faire un clear CMOS pile et cavalier.
Tester chaque composant 1 par 1 voir s'il y en a un défaillant ( aucun problème )
Changer de carte graphique pour voir si c'était le soucis.
Informations complémentaires :
L'écran ne détecte aucune entrée, pas d'accès au bios via une interface utilisateur. Mes ventilateurs réagissent normalement , de même pour celui des 2 cartes graphiques essayees. La carte mère comporte des LEDs qui s'allument normalement détecte les USB avant. Clavier/ souris éteints quand à eux. J'ai également vérifié la pâte thermique du cpu qui est sèche et bien étalée ( changée il y a un mois et il n'y avait aucun problème ) .
Je ne vois vraiment quoi faire de plus, donc je fais un appel au secours.
Merci d'avance à toutes vos aides potentielles !!!
A voir également:

4 réponses

Poudreuh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Essaie de localiser, sur la CM, ce qu'ils appellent Q LEDs (BOOT_DEVICE_LED, VGA_LED, DRAM_LED, CPU_LED) pour voir quels LED sont allumés.
0
Poudreuh Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai rien pouvant m'indiquer ce qu'il ne va pas sur ma carte mère et je n'ai pas de speakers intégrés donc impossible pour moi d'entendre les bips sonores. Merci quand même =)
0

Up
0