Icône batterie bloqué à 15%

Résolu/Fermé
flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 29 avril 2020 à 15:39
flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 2 mai 2020 à 12:19
Bonjour,

j'ai un problème avec mon smartphone Samsung A5 2017 depuis quelques jours : j'ai voulu le recharger car la batterie était pratiquement à plat. Je l'ai donc brancher avec le chargeur d'origine. Or quelques temps plus tard, alors qu'il aurait dû être rechargé, je me suis aperçue que la batterie indiquait 15%. En le laissant en charge plus longtemps, il n'y a pas eu de changement.

J'ai donc essayé de changer de chargeur mais même problème : l'icône de la batterie se modifie pour signaler la charge (petit éclair qui apparaît) mais la charge reste bloquée à 15%...

J'ai essayé plusieurs choses ensuite trouvées sur Internet : Wipe cache partition, Wipe data.
J'ai utilisé le mode sans échec sans succès, restaurer les paramètres d'usine sans succès.

J'ai donc laissé mon téléphone s'éteindre tout seul, et il a tenu longtemps, ce qui me laisse penser que la batterie fonctionne bien (car d'habitude, une fois arrivé à 15%, elle baisse assez vite). Je l'ai mis ensuite à charger, la batterie est montée tout de suite à 15% pour ne plus en bouger ensuite.

Mon appareil me propose une mise à jour sauf qu'il faut avoir au moins 20% de batterie...

Voilà mon problème... L'explication est un peu longue, mais avec tout ce que j'ai testé j'ai l'impression que la batterie fonctionne bien mais que l'affichage bugue.
A voir également:

1 réponse

flo-23 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 12:19
Bonjour,

après une semaine de blocage... mon téléphone vient de se "débloquer" tout seul...
Je l'ai allumé ce matin avec toujours 15% de batterie et là, après l'avoir déverrouillé suite à une veille, il affiche 42% de batterie. J'ai donc pu réaliser la mise à jour.

Ce problème restera donc un mystère pour moi !
0