Répertorier dans un tableau un ensemble d'éléments présents dans un document

Résolu/Fermé
jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 29 avril 2020 à 10:22
jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 12:18
Bonjour,

Je recherche une fonction dans Word, mais après quelques recherches sur Internet, je n'en trouve pas mention.

Je suis en train de rédiger un long document. Dans ce document, je parle, au fil du texte, d'un certain nombre de temporisations et d'un certain nombre de seuils.
Est-il possible de répertorier dans des tableaux séparés ces temporisations et ces seuils afin d'en avoir un résumé ?

Et encore mieux : est-il possible, suite à ce référencement, de mettre en place une liste déroulante avec les éléments référencés si je veux re-mentionner ces éléments ailleurs dans le texte sans avoir à les ré-écrire au clavier ?

Merci par avance pour votre aide si une telle fonction existe.

Bien cordialement.

Brice.


Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 avril 2020 à 01:42
Bonjour

Y a moyen de faire beaucoup de choses, mais il faudrait que tu sois plus clair...
Pour nous "temporisations" et "seuils", ça ne veut rien dire... On ne sait pas de quoi tu parles.

Tu peux éventuellement nous donner un fichier Word exemple.

m@rina
1
m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
30 avril 2020 à 17:19
Bonjour,

Alors, oui avec les chats et les chiens, c'est plus mignon... et c'est surtout qu'on comprend plus vite !! :))

Effectivement, ça se rapproche un peu de la fonction Index, sauf qu'un index ne va pas te dire au fur et à mesure de la saisie que ce nom existe déjà, et sauf que lorsque tu insérera l'index, tu auras les doublons s'il y en a puisque pas de vérification possible.

On pourrait utiliser la fonction Table des références qui n'a absolument rien à voir avec la choucroute, mais qu'on pourrait détourner.
L'avantage, c'est que au fur et à mesure tu peux donner la catégorie et au fur et à mesure tu peux voir toutes les occurrences existantes, classées par ordre alphabétique. En revanche les chats et les chiens seront mélangés.
Ensuite, évidemment, quand tu insérera la table, ils seront bien séparés.

Si cela ne te convient pas, il va falloir macroter...

m@rina
1
jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 17
30 avril 2020 à 09:51
Bonjour m@rina et merci pour ta réponse.

OK, on oublie les temporisations et les seuils.

On va dire que j'écris un texte dans lequel je parle d'un certain nombre de chats et de chiens en les citant par leur prénom.
Au fil du texte, on va retrouver Minou, Minette et Tigrou pour les chats, et également Médor, Lycos et Maïa pour les chiens.

Je souhaiterais pouvoir créer un tableau avec la liste des chats et un autre tableau avec la liste des chiens au fur et à mesure que je fais apparaître leur nom dans le texte.
Basiquement, ce serait par un clic droit sur le nom et une fonctionnalité "Ajouter au tableau "chats"/"chiens"", des tableaux que j'aurais déjà créés, en évitant les doublons si un prénom apparaît plusieurs fois dans le texte et que je l'ai déjà ajouté dans son tableau.

Ça doit se rapprocher de la fonction Index, je pense, sauf que je souhaite faire cela en ayant plusieurs catégories à indexer séparément (les chats et les chiens) et mettre ça dans des tableaux pour pouvoir par exemple apporter des précisions sur chacun des chats et des chiens (taille, couleur, sexe, etc.).

J'espère que c'est plus clair (et plus mignon !).

A plus tard.
0
jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 17
3 mai 2020 à 12:18
Merci encore m@rina pour ta seconde réponse.

Je viens d'essayer la fonction Table de références en ayant créé les catégories chiens et chats. C'est beaucoup trop limité pour ce que j'espérais faire... Tant pis.

Quant à macroter, autant sous Excel je me fais plaisir quand nécessaire, mais alors les macros sous Word ça va me gonfler !

Je vais m'asseoir là-dessus, du coup. Merci encore d'avoir apporté ton aide. A bientôt.

Brice.
0