étirer/contracter le son

Fermé
noradan Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 avril 2020 à 20:29
 noradan - 5 mai 2020 à 15:54
Bonjour,

je viens d'installer le nouveau avidemux pour résoudre le problème suivant:
après téléchargement et enregistrement de certaine vidéo du net j'ai le son qui se décale progressivement (environ 3sec pour 20 mn)
Puis-je utiliser avidemux pour concentrer la bande son?
Je précise que j'ai aussi audacity qui lui, sait étirer/contracter des mp3.

Je suis novice en matière avidemux. Il faudrait donc que j'extrais la bande son puis que je la remplace par une autre.

Merci pour l'aide

3 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
28 avril 2020 à 23:22
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 avril 2020 à 23:48
Bonjour,

Voir ici, avec VirtualDub, qui n'est plus développé (c'est faisable avec VirtualDub2 qui est son "successeur), à propos du décalage audio/vidéo : http://www.tutoriels-animes.com/comment-supprimer-decalage-son-video.html

Si le décalage est constant alors, tu peux peut-être avec Avidemux, le résorber après l'avoir mesuré :


Pour remplacer un flux audio dans Avidemux, il faut d'abord choisir un codec puis choisir la piste audio que tu veux changer et la remplacer par un autre flux audio. Cela nécessite que les deux flux audio soient de même durée.

Si cette opération est réalisable dans Avidemux, je te suggererais plutôt d’employer un véritable logiciel de montage comme par exemple VSCD Free Video Editor, OpenShot Vidéo Editor ou Shotcut en gratuit. Ces derniers permettent de visualiser la piste audio et donc c'est plus simple pour la synchroniser à mon avis.

Avidemux est un logiciel qui permet de faire des opérations de montage simple , mais pour moi, c'est plus un logiciel de conversion et d'édition audio-vidéo basique, qu'un véritable logiciel de montage.

Cordialement
0
merci à ziggourat

je vais essayer ces logiciels
le problème est que ce n'est pas vraiment un décalage, le mot est mal approprié, c'est plutôt que la bande son n'a pas la même longueur que la bande video.
J'ai enregistré des opéras diffusés gratuitement pendant ce confinement. Pour cela j'utilise un boitier AGPtex qui enregistre ce qui lui est passé à travers. C'est lors de cet gravure sur DD que , j'imagine, les vitesses d'enregistrement du son et de la video ne sont pas les mêmes. Ce qui est bizarre d'ailleurs est que le son soit plus long que la video.
Le décalage se fait donc progressivement. Au début de mes fichiers c'est synchrone puis à la fin (~ 2Go=~20') il y a 3-4 sec d'écart.
Donc en effet j'ai un peu besoin d'un outil de montage
0