Achat d’un MacBook Air

Fermé
Verveine - 29 avril 2020 à 00:03
 Verveine - 1 mai 2020 à 21:26
Voilà ça fait un moment que l’idée d’acheter un MacBook Air me traverse l’esprit, ayant actuellement un HP qui a déjà quelques années dans la tronche et en fin de vie j’aimerais aujourd’hui passer sur du Apple.

La raison ? Parce que mon entourage en a un et ils ont l’air plutôt satisfaits.
Puis niveau qualité d’image c’est top (en tout cas pour l’usage que j’en fais.)

Je compte principalement naviguer sur le web, google, yahoo, youtube etc..
Regarder des films sur des plateformes comme Netflix.
Mais j’en aurais aussi l’utilité pour faire quelques montages vidéos avec des plans pris avec mon drone Dji.
Je ne fais de gros montages mais des petits que je mets par la suite sur Instagram etc.. Parfois avec quelques effets spéciaux..

Ne connaissant pas du tout la gamme Apple (hors iphone) j’aurais besoin de vos avis et conseils pour confirmer mon futur achat.

Le MacBook Pro n’est pas du tout dans mes moyens, pour ceux qui m’orienteront vers celui ci.
Je pense que 1400 euros pour un pc c’est suffisant voilà voilà

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

Personne pour me conseiller ???

Ah oui j’ai oublié de préciser, je ne souhaite pas de « reconditionné » car j’ai eu des mauvaises expériences dans le passé.

Le book Air pourrait convenir pour du petit montage/ effet ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 mai 2020 à 19:54
Bonjour,

Un truc important à savoir sur les MacBook Air ou Pro: la configuration que tu achèteras est définitive ! Aucune évolution ne sera possible une fois que tu l’auras entre les main car tout est soudé : mémoire, SSD, ...

Pour 1200€, tu peux avoir un PC largement mieux équipé que le MacBook Air de base (8Go RAM, SSD 256Go, écran 13pouce, puce graphique et non carte graphique plus puissante, ...)
Un élément aussi important pour toi: vérifie que la caméra de ton drone sera gérée par le Mac car ce serait ballot si tu ne pouvais pas récupérer les vidéos sur ton Mac.

Ritchi
0
Pour la configuration je sais qu’il n’y a pas de retour possible, c’est un grand classique d’Apple.
Une raison de plus pour faire le bon choix dès le début.
On m’a toujours venté la qualité et le disgn d’Apple mais je sais aussi qu’il y a pleins d’inconvénients (je l’oublie pas).

Du coup je reste assez mitigé surtout avec la faible utilisation que j’en ferai, surfer sur le web, mater quelques films et quelques montages..

Il me semble que le drone Dji Mavic Mini soit bien géré par Mac, du moins tous ceux qui utilisent ce drone on un Mac sur YouTube.. Pro ou Air..

Mais vu le prix est ce que ça vaut le coup ou vaut il mieux que je me recentre sur un autre modèle/ marque ?

En gros ce que je veux savoir c’est si le prix en vaut la chandelle.

Merci pour ta rep
0