Zimbra Free: comment recevoir les mails non reçus pendant les jours où ...

Fermé
zouzou - 27 avril 2020 à 16:43
zouzou799 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 18:20
(Bonjour, )
Zimbra Free: comment recevoir les mails non reçus pendant les jours où ...
... ma boite mail était saturée !
depuis bien sûr, j'ai fait le ménage et aussi par sécurité passé de 1 à 10 Go de capacité de stockage,
mais si j'actualise, je ne récupère pas automatiquement les mails non reçus dans la période critique
Quelqu'un a t'il un truc pour cela, toutes mes recherches sur le net sont infructueuses, et j'ai sans doute des mails importants dont je ne peux prendre connaissance
A voir également:

2 réponses

Oui, merci X de ta réponse qui ne m'arrange pas , car évidemment, pas simple de savoir qui a pu m' envoyer des mails dans l'intervalle, sauf à attendre une réponse qui ne vient pas…

Si d'autres forumers ont une idée pour faire avancer le Schmilblic… ( ortho à vérifier)

M'est passé par l'idée de changer l'horloge de mon ordi > j'imagine bien le flop, car doit pas agir sur le serveur

Donc sinon, où réclamer chez Free, si vous avez une idée, car bcp de pages du SAV dont celle au sujet de la messagerie ouvrent sur du " rien d'affiché"
1
Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 6 285
27 avril 2020 à 17:08
Le changement d'heure du PC ne servirait à rien en ces cas.... le souci était sur le serveur de ta messagerie, qui ne pouvait plus recevoir de mail et les rejetait....

De la même façon Free, ne doit pas avoir d'historique, vu qu'en cette occurrence c'est rejeté avant même de pouvoir être enregistré sur leurs serveurs...

Bref, comme déjà dit, hormis chercher dans ton espace personnel sur les divers sites qui ont pu t'écrire et/ou par-exemple, si tu attendais des notifications administratives prendre contact avec le correspondant -quand il y en a un (banque, certaines administrations, .... )
0
zouzou799 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 > Xileh Messages postés 18991 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
27 avril 2020 à 18:20
Merci Xileh, je m'y atelle déjà et te remercie d'être si vite sur le coup avec tes conseils tjs bons à prendre...
bien sûr sur Roundcube, il n'y a rien de plus... Normal

Bon maintenant, je devrais avoir de la marge avec 10 Go, mais il faudrait pourtant très régulièrement faire le ménage, mais l'interface pour le faire est rasoir, car régulièrement, même en filtrant avec une recherche préalable , sur des listes de mails un peu longues, il y a facilement des annulations de tout ce que tu as précédemment coché ou décoché et tout à recommencer pour basculer dans la corbeille avant de supprimer définitivement. Du coup, j'en sélectionne moins et quand il y a des ratés, j'abandonne pas " de râge"...

Donc, pensez tous à "débourrer " régulièrmt vos boites pour moins faire chauffer les serveurs et par la même, moins avoir de pb vous-même

( post pas fermé, si Free / Zimbra ou autre a une soluce...
0