Traduire les textes d'un fichier ".bin"

Fermé
zadoo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 14:49
zadoo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 21:15
Bonjour !
J'espère ne pas me tromper d'endroit !

J'ai télécharger un émulateur d'un jeu nommé "Dragonforce" de la Sega Saturn.
C'est un fichier ".bin" et celui ci n'est qu'en anglais.

Il n'y a pas tant de texte que ça et je voulais savoir si il était possible d'ouvrir ce ".bin" à fin d'accéder aux différents textes du jeu pour pouvoir manuellement les remplacer.
J'ai copié le ".bin" pour faire un test ailleurs et en l'ouvrant en ".txt" il avait l'air codé. Je l'ai parcouru au cas ou et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance, ne serait ce que pour le temps accordé à la lecture de ce message !
A voir également:

2 réponses

Un fichier bin, c'est du compilé, et pour le décompiler il faut utiliser un décompilateur, c'est très compliqué, et ce qu'on obtient est très difficilement exploitable; de plus, en supposant qu'on y fasse des modifs, il faut ensuite le recompiler, et là, c'est l'angoisse.
Si les textes sont en "ressources" tu peux tenter avec "Reshacker"-->: https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/19357-resource-hacker/
Mais c'est pas simple non plus.
Bon courage.

Lien ne fonctionne pas, donc lien modifié et donné par Modération CCM
1
zadoo Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020
27 avril 2020 à 21:15
Merci beaucoup d'avoir répondu.
Il n'y a qu'un fichier .bin. J'espérais que ce soit miraculeusement plus simple. Je vais passer mon tour pour cette fois. Mais encore merci !
0