Comment faire pour que la dictée soit lisible ?
Résolu/Fermé
Trofou
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
-
26 avril 2020 à 15:11
M-G17 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 30 avril 2020 à 13:28
M-G17 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 30 avril 2020 à 13:28
A voir également:
- Comment faire pour que la dictée soit lisible ?
- Dictée vocale mac - Guide
- Dictée musicale application gratuite - Télécharger - Création musicale
- Logiciel dictée vocale gratuit word - Télécharger - Synthèse vocale
- Cle usb non lisible sur pc - Guide
- Dictée vocale android - Guide
3 réponses
M-G17
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
21
30 avril 2020 à 13:28
30 avril 2020 à 13:28
Bonjour,
normalement il apprend (à la manière d'une intelligence artificielle) des corrections que tu feras. Par exemple, si tu dis le mot Boisson et qu'il écrit Poisson; grâce à tes corrections il arrivera au fil du temps à mieux cerner ta voix et à directement écrire Boisson ou d'autres mots en B.
Voici par exemple ce qu'on peut lire sur ce site :
https://expertlogiciel.com/eb-blog/243-Comment-configurer-la-reconnaissance-vocale-dans-Windows-10
8. Entraînez votre ordinateur.
À ce stade, vous pouvez vous aventurer dans les documents Windows et utiliser la synthèse vocale avec une variété de fichiers Microsoft - tout est prêt. Cependant, nous vous recommandons de rester un peu plus longtemps pour améliorer les capacités de reconnaissance vocale de Windows. Le dernier logiciel de Microsoft a la capacité d'apprendre votre voix avec un peu d’entrainement.
Cordialement
normalement il apprend (à la manière d'une intelligence artificielle) des corrections que tu feras. Par exemple, si tu dis le mot Boisson et qu'il écrit Poisson; grâce à tes corrections il arrivera au fil du temps à mieux cerner ta voix et à directement écrire Boisson ou d'autres mots en B.
Voici par exemple ce qu'on peut lire sur ce site :
https://expertlogiciel.com/eb-blog/243-Comment-configurer-la-reconnaissance-vocale-dans-Windows-10
8. Entraînez votre ordinateur.
À ce stade, vous pouvez vous aventurer dans les documents Windows et utiliser la synthèse vocale avec une variété de fichiers Microsoft - tout est prêt. Cependant, nous vous recommandons de rester un peu plus longtemps pour améliorer les capacités de reconnaissance vocale de Windows. Le dernier logiciel de Microsoft a la capacité d'apprendre votre voix avec un peu d’entrainement.
Cordialement
M-G17
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
21
27 avril 2020 à 13:35
27 avril 2020 à 13:35
Bonjour,
Si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseil de commencer par configurer la dictée pour qu'elle se calibre sur ta voix :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-la-reconnaissance-vocale-dans-windows-10-83ff75bd-63eb-0b6c-18d4-6fae94050571
Normalement, il me semble qu'il s'affine à force que tu le corriges.
A part ça, je ne pense pas qu'il soit possible de l'optimiser. La plupart des boites pour lesquelles je bosse préfèrent se tourner vers Dragon Naturally Speaking (payant)
Cordialement
Si tu ne l'a pas déjà fait, je te conseil de commencer par configurer la dictée pour qu'elle se calibre sur ta voix :
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/utiliser-la-reconnaissance-vocale-dans-windows-10-83ff75bd-63eb-0b6c-18d4-6fae94050571
Normalement, il me semble qu'il s'affine à force que tu le corriges.
A part ça, je ne pense pas qu'il soit possible de l'optimiser. La plupart des boites pour lesquelles je bosse préfèrent se tourner vers Dragon Naturally Speaking (payant)
Cordialement
Trofou
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
30 avril 2020 à 12:41
30 avril 2020 à 12:41
Bonjour. Et merci de tes réponses.
1 - j'ai fait le calibrage. Résultats très variables.
2 - comment se corrige-t-il ? Met-il en rapport le son et le texte corrigé ? Quand ? Faut-il corriger au fur et à mesure ?
3 - je vais faire un saut vers Dragon Naturally Speaking.
Chaleureusement.
1 - j'ai fait le calibrage. Résultats très variables.
2 - comment se corrige-t-il ? Met-il en rapport le son et le texte corrigé ? Quand ? Faut-il corriger au fur et à mesure ?
3 - je vais faire un saut vers Dragon Naturally Speaking.
Chaleureusement.